L'actualité en continu du pays de Brive


Le point de collecte pour aider les sinistrés au Maroc est ouvert

Depuis ce mardi 19 septembre midi, vous pouvez apporter vos dons dans les anciens locaux de l’entreprise Téréva, rue Gustave-Courbet dans la zone de Beauregard. On vous rappelle ce que vous pouvez ou non donner et à quels moments.

Les heures de dépôts

  • du lundi au vendredi de 12h à 17h,
  • samedi de 10h à 16h.

Dons collectés

  • matériel médical d’urgence: chaises roulantes, béquilles, minerves, attelle, matériel orthopédique,
  • trousse de secours premiers soins : compresses stériles, gants à usage unique, sparadrap, pansements, désinfectant, Doliprane,
  • produits d’hygiène y compris couches pour bébé.
  • matériel de campement : tentes, lits de camp, matelas de sol, lits parapluies, lampes torches avec piles, duvets, couvertures
  • groupes électrogènes.

Attention, ne sont pas collectés l’alimentaire, les vêtements, chaussures, jouets ou médicaments à l’exception du Doliprane.

Nul doute, comme pour les précédentes mobilisations, que la générosité des Brivistes, et plus largement des habitants de l’Agglo, va à nouveau s’exprimer. Cette collecte mise en place par la Ville en solidarité du peuple marocain frappé par un séisme d’une ampleur inédite, se fait d’ailleurs avec le concours de nombreuses associations locales. Christiane et Genviève de Vivre ensemble ont ainsi répondu à l’appel pour assurer la collecte. “On n’a pas hésité, on s’est tout de suite proposé. C’est normal, on a toujours participé à ce genre d’actions. C’est une solidarité d’être humain, sans frontière.” Toutes deux assureront une permanence samedi pendant deux heures. L’opération a aussi besoin de volontaires pour se relayer sur le site de collecte.

“Pour l’instant, nous stockons. Nous mettons d’ailleurs ce vaste lieu à disposition des associations qui souhaitent également stocker leurs dons à destination des sinistrés du Maroc”, précise Michel Da Cunha, maire adjoint en charge de l’action sociale. “Restent à définir l’acheminement de la collecte et qui prendra le relai sur place.”

D’où aussi la liste ciblée des dons collectés. “Pas d’alimentaire ou du vestimentaire. Des produits de première nécessité. Nous sommes sur du long terme, ça va être l’hiver et il va faire très froid. Donc il faut des tentes, duvets, couvertures, groupes électrogènes, du matériel de campement, de premiers soins, des produits d’hygiène…”

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

18 + onze =