L'actualité en continu du pays de Brive


Le plein de ciné goûters pour les vacances de Noël

Ciné-gouter-pano

Pour les fêtes, le cinéma Rex propose un joli programme pour la jeunesse, en simple projection ou en formule ciné goûter, avec même un concours du meilleur déguisement sur le thème de la féérie de Noël. Ça commence dès ce samedi 19 décembre pour finir le 2 janvier. De quoi passer les vacances la tête dans les toiles et les étoiles.

 

Neige et les arbres magiques, L’Hiver féérique, Le salsifis du Bengale. Il y en aura pour les plus petits, dès 3 ou 4 ans, comme les plus grands, à partir de 5 ou 6 ans. Des films d’animations pleins de poésie, doux comme des flocons qui raviront aussi parents et grands-parents. Des séries de courts métrages à voir à 16h aussi bien en projection simple qu’en ciné goûter (la formule à 5 euros intègre film, goûter et animation).

déguisement halloweenLes vacances commenceront fort, ce samedi 19 décembre, avec un ciné-goûter qui se double d’un concours du meilleur déguisement. Celui d’Halloween avait été particulièrement réussi, cette fois il s’agit de se grimer sur le thème de la féérie de Noël. “Ils adorent”, assure Michel Morena, chargé de communication au Rex. “Ils pourront se déguiser en sapin, en fée, en lutins, en bonhomme de neige… En plus, on les prend tous en photo souvenir. Certains ont des déguisements faits maison et très sophistiqués. Pour Halloween, une maman avait joué le jeu en portant aussi un chapeau de sorcière. C’est une façon de faire plaisir aux enfants. C’est aussi un moment de complicité avec leurs parents ou grands-parents.”

Infos au 05.55.23.20.01 et sur cinemarex.org.

Le programme:

  • samedi 19 décembre, 16h, Neige et les arbres magiques (ciné goûter),
  • lundi 21 décembre, 16h, Neige et les arbres magiques (projection),
  • mercredi 23 décembre, 16h, L’Hiver féérique (ciné goûter),
  • samedi 26 décembre, 16h, L’Hiver féérique (ciné goûter),
  • lundi 28 décembre, 16h, Neige et les arbres magiques (projection),
  • mardi 29 décembre, 16h, L’Hiver féérique (projection),
  • mercredi décembre, 16h, Le salsifis du Bengale (ciné goûter),
  • vendredi 1er janvier, 16h, L’Hiver féérique (projection),
  • samedi 2 janvier, 16h, Le salsifis du Bengale (ciné goûter)

Et pour en savoir plus sur les films:

  • neigeNeige et les arbres magiques. Programme de 4 courts métrages avec en plus un concours du meilleur déguisement sur le thème de la féérie de Noël. A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville … Ce magnifique conte hivernal est précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu. Trois petites histoires rythmées et malicieuses. Quelques décors à peine suggérés, de personnages griffonnés et animés avec une nervosité contrôlée sur une musique sautillante… une animation aussi gracieuse qu’expressive. Des dessins animés doux comme des flocons.

  • affiche hiver feeriqueL’hiver féérique. Un programme de 7 courts métrages. Des flocons qui virevoltent, des étoiles qui scintillent, des guirlandes qui s’illuminent dans les arbres enneigés, et des animaux malicieux… Un programme pour fêter joyeusement la venue de l’hiver féerique ! Découvrez la douceur, la poésie et la magie hivernales des sept court-métrages de L’Hiver féerique. Des techniques originales (animation de dentelles ou de tissus) aux animations traditionnelles (dessins au crayon, peintures, papiers découpés), un merveilleux programme qui réunit des petits trésors de créativité. Des courts hivernaux et poétiques.

  • Les-salsifis-du-bengaleLe salsifis du Bengale. A partir de 5 ans. Les salsifis du Bengale et autres poèmes de Robert Desnos… un beau programme de petits films d’animation. En fait 13 poèmes mis en image et animés par 13 jeunes réalisateurs issus des écoles d’animation françaises. Le tout précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s’animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu. Durée: environ 1 heure. Tarifs: 5 euros comprenant la séance, l’animation et le goûter; 20 euros les 5 séances; tarif de groupe à partir de 15 enfants de 4 euros/personne. Infos au 05.55.23.20.01 et sur cinemarex.org. Egalement samedi 2 janvier à 16h.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire