L'actualité en continu du pays de Brive


Le Petit Salon By 19

Un salon de coiffure barbier vient tout juste d’ouvrir 7 rue de la République. Ambiance vintage, look rétro à souhait jusque dans les machines à coudre détournées en console. Et une seule règle: vous passez sans rendez-vous.

L’énorme nain rouge ou l’antique Solex exposés en vitrine vous rappellent quelque chose… Sans doute l’esprit de Studio 19 sur le boulevard Brune. Normal, c’est son petit frère. Laure et Arnaud Philippe ont ouvert samedi dernier Le Petit Salon By 19 dans une rue de la République qui ne cesse décidément de rajeunir. Un univers tout aussi décalé: les photos encadrées tapissent les murs et les objets d’hier servent de bibelots quelques fois détournés de leur vocation première.

Ici, on coiffe mixte ou rase uniquement sans rendez-vous. Il n’y a qu’à pousser la porte: Tatiana et Quentin, les deux employés, font indifféremment coiffeur ou barbier. Et pour patienter pendant la coupe ou le rasage, pas besoin de piocher dans les magazines à disposition, il suffit de s’évader en contemplant les murs.

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 9h à 18h. 05.44.31.46.17.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire