L'actualité en continu du pays de Brive


Le Petit Lunetier Gaillard

Adrien Castagné a de la suite dans les idées. Opticien installé avenue Jean-Jaurès depuis octobre 2013, où il a créé son propre concept sans enseigne baptisé “Le Lunetier“,  il s’apprête à inaugurer rue Majour une nouvelle boutique entièrement dédiée aux enfants : “Le Petit Lunetier Gaillard”.

La boutique du Lunetier, n’est pas une boutique d’optique comme on les connaît. Le conseil, le partage et l’échange sont les maîtres mots de l’enseigne atypique. Si son cœur de métier est d’ordre médical, la démarche personnelle et professionnelle d’Adrien Castagné s’inscrit quant à elle dans le souhait de répondre aux besoins de ses clients via des conseils personnalisés faits d’échanges et d’écoute. “J’ai toujours eu l’idée de prolonger mon projet et ma manière de faire à l’univers  des enfants”, raconte-t-il, “en concevant une boutique qui leur soit dédiée à 100%.”

Après avoir consolidé sa clientèle et assis les bases de son univers, Adrien Castagné se met à la recherche d’un emplacement au cœur de la ville, idéalement rue Majour. La chance est au rendez-vous et lui permet de s’y installer. Un petit local de 30 m² sera bientôt décoré et prêt à accueillir enfants et adolescents. “C’est un concept total”, poursuit Adrien, “un univers unique dans lequel les enfants seront les rois. Ils pourront faire ce qu’ils veulent, jouer, dessiner, et surtout bénéficier d’un conseil personnalisé et d’un choix unique de montures à la fois solides et branchées.”

Le conseil, c’est le mot d’ordre de ce passionné. “Lorsque je me suis installé à mon compte, j’avais dans l’idée que c’est à nous, opticiens, d’orienter les clients dans leur choix de monture et non de les laisser choisir seuls car il y a de nombreux critères qui rentrent en compte (corrections, besoins visuels, vie quotidienne…). C’est pour cela que l’on voit peu de montures chez moi. En ce qui concerne les enfants et les ados, je poursuivrai dans cette idée. Prendre le temps avec chaque client, comme je l’ai toujours fait ici, à la recherche d’un véritable échange, d’une vraie relation.” Les montures du Petit Lunetier gaillard seront 100% Made in France. Tous à vos lunettes.

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

1 commentaire

Laisser un commentaire