L'actualité en continu du pays de Brive


Le Petit caviste by Le Tib’

La marque créée à Périgueux par André Petiteau sur le concept du Tib’, un bag in box vertical, a ouvert une franchise rue de la République, en lieu et place du Cottage qui a déménagé rue Barbecane.

“Le Tib est une marque déposée. Il s’agit d’un bag in box vertical d’1,5 litre, soit l’équivalent de deux bouteilles, que vous pouvez utiliser comme une bouteille. Sauf qu’avec le Tib’, une fois ouvert, le vin conserve sa qualité plus longtemps”, explique André Petiteau qui développe la marque pour le compte du créateur. Après Périgueux, il a supervisé l’ouverture d’une franchise à Limoges, puis cette deuxième dans la cité gaillarde. Il conçoit également les meubles en étal et bois de palette qui habillent toutes les boutiques.

Le Petit caviste est une “cave concept“. Elle tient à la fois de comptoir de vente et de salon de dégustation avec de surcroit quelques produits en épicerie fine. “En Tib, nous avons des vins de propriétaires récoltants d’un peu partout en France, que nous mettons nous même en contenants chez le récoltants.” Des terroirs déclinés en 4 couleurs du vin.

La boutique propose aussi des crus en bouteilles, ainsi que des alcools plus forts et des cocktails sous sa marque propre. Tous les composants pour savourer un apéritif dinatoire autour d’une planche de charcuteries, fromages ou autres. La loggia est par ailleurs privatisable.

“On veut que les gens se sentent bien, comme à la maison”, expliquent les deux salariés qui ne sont pas avares de conseils et n’oublient pas de faire tourner le commerce local. “Nous nous servons auprès du fromager et du pâtissier de la rue.” Dernière précision: il est conseillé de réserver.

Le Petit caviste by Le Tib’, 24 rue de la république. Ouvert du mardi au samedi de 17h à minuit. Infos au 06.67.73.09.61 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire