L'actualité en continu du pays de Brive


Le parkour fait son entrée aux stages sportifs en février

Et ce n’est pas la seule nouveauté aux stages sportifs que la Ville propose aux jeunes ces prochaines vacances. Il y aura aussi de l’escalade de bloc ou de l’initiation à la lutte. Les inscriptions débutent lundi 15 janvier à partir de 14h.

Saison oblige, le patinage sera de rigueur. Il y aura aussi des combinaisons mêlant selon l’âge ultimate, badminton, escalade de bloc, judo, basket 3×3, gym-acrosport, initiation à la lutte et du spectaculaire parkour très tendance. Le parkour, c’est cet art de se déplacer en se jouant acrobatiquement des obstacles sur son passage. Bref de “tracer” (les pratiquants s’appellent d’ailleurs des traceurs) en alliant fluidité, dextérité et de solides abdos. Pour l’heure, les plus âgés, 10-12 ans, pourront apprendre les techniques de franchissement au gymnase Lavoisier, en alternance avec escalade et basket 3×3.

Ces stages à la semaine s’adressent aux jeunes de 6 à 12 ans. Donc sur cinq jours du 19 au 23 février ou du 26 février au 1er mars. À raison de 45 minutes par jour pour les plus jeunes à 1h30. Pour les plus âgés, la formule se déroule même sur trois heures chaque jour. Tarifs, infos et inscriptions sur brive.fr (rubrique stages sportifs).

Les inscriptions ouvrent lundi 15 janvier à partir de 14h:

  • au guichet de la direction des sports 13 rue Massenat et uniquement le 15 janvier de 14h à 17h
  • via internet sur brive.fr (rubrique stages sportifs).

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quinze − 10 =