L'actualité en continu du pays de Brive


Le parking souterrain de la Guierle bientôt mis aux normes

Les travaux de mise aux normes et d’accessibilité du parking souterrain de la Guierle seront réalisés entre 2015 et 2017 avec le souci de perturber le moins possible son fonctionnement.

Le réaménagement à venir du parking souterrain de la Guierle fait suite à celui du parking Thiers (à lire ici)  et s’inscrit dans un plus vaste plan commencé avec l’aménagement de l’avenue de Paris, du parvis du théâtre, de la halle Brassens puis en 2014 de la gare routière.

L’intérêt de ces travaux réside dans l’amélioration de la circulation au niveau des carrefours et surtout celui de la rue Latrade. Des aménagements au niveau des entrées et sorties du parking vont donc être menés. L’entrée de l’avenue de Paris pourrait être fermée, “ce qui amènerait à revoir le plan de circulation du quartier”, a indiqué le député-maire de Brive Philippe Nauche, et une entrée-sortie envisagée sur l’allée des Tilleuls.

Outre ces agencements, des travaux de sécurité incendie, de ventilation, désenfumage ainsi qu’une mise en conformité du parking vis à vis des personnes à mobilité réduite seront entrepris. Les études seront menées en 2014 et les travaux, pour un montant hors taxe de 3,4 millions, réalisés par phases, se dérouleront sur une période de 36 mois environ, entre 2015 et 2017.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire