L'actualité en continu du pays de Brive


Le parking des Trois Lycées inauguré

C’est en présence des représentants du quartier 10, dont Brigitte Dhur la présidente, et de Frédéric Soulier, maire de Brive, que le parking des Trois Lycées situé au cœur des établissements Cabanis, Simone-Veil et Bossuet a été inauguré.

L’initiative de cet aménagement revient au quartier 10 afin de palier aux besoins manifestes de stationnement. Le quartier est trop souvent engorgé. Sa proximité avec les lycées et la route de Bordeaux pose problème, le parking apporte une solution. Accessible par la rue Romain-Rolland, il permet aux personnes qui s’y garent de rejoindre rapidement les lycées par la rue François-Villon.

Soixante places sont disponibles dont deux pour les personnes à mobilité réduite. Des stands pour vélos complètent l’offre de stationnement. Déjà fleuri, le parking devrait être prochainement arboré. Frédéric Soulier bien conscient des problèmes récurrents de stationnement a évoqué que d’autres aménagements, au début de la route de Bordeaux, pourraient voir le jour… pour encore faciliter circulation et stationnement.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

deux × deux =