L'actualité en continu du pays de Brive


Le Paraclub sautera aux couleurs de Brive

Une voile floquée en bleu sur fond blanc, des côtés jaunes et en lettres capitales “Ville de Brive”: vous pourrez apercevoir ce parachute en démonstration ou lors d’événements, par exemple au-dessus du stadium. L’équipement offert par la mairie au Paraclub servira aussi pour les sauts école du Paraclub.

“C’est un beau cadeau à 15 jours de la saint Michel, patrons des parachutistes. On va pouvoir l’exploiter pour notre prochaine session de sauts”, s’est réjouit Bernard Lanici, président du Paraclub de Brive. La remise officielle a eu lieu samedi sur le site de l’aéroport, dans le hangar réservé au pliage des parachutes.

L’équipement se veut polyvalent et pourra être utilisé aussi bien pour des démonstrations que pour la formation des élèves aux différents brevets. “On le verra au-dessus du stadium, à l’occasion de matchs du CAB“, assure le président. “Il servira aussi sous d’autres cieux, dans des compétitions militaires, puisque notre club accueille également la section SMPS des parachutistes du 126.” De quoi accompagner le développement du club.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire