L'actualité en continu du pays de Brive


Le monde de Sophie

Sophie Antonuccio a repris le salon de coiffure situé 30 avenue du 18 juin 1940, attenant au complexe Hemeris. Si elle ne coiffe plus sur plateau cinéma des Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier, elle prend, avec ou sans rendez-vous, indifféremment femmes, hommes, enfants et fait aussi barbier. Elle prête même ses murs aux expositions

Elle a emprunté à Jostein Gaarder le titre de son célèbre roman philosophique. Quoi de plus naturel lorsqu’on se prénomme Sophie et que l’on veut faire de son salon un monde à son image. “J’ai relooké les lieux pour donner une ambiance toute douce. J’aime bien sortir des sentiers battus, j’ai un côté artiste, j’ai aussi fait les beaux arts et j’ai envie de mettre mes murs à disposition des créateurs.”

Sophie Antonuccio a quitté son Sud natal il y a 10 ans pour s’installer en famille à Brive. “J’ai été charmé par le terroir, la tranquillité, la qualité de vie… ça n’a pas de prix. C’est du bonheur, très loin de la poudre de perlimpinpin.” Car les paillettes, Sophie les connait bien. “J’ai été coiffeuse de plateau cinéma, toute ma famille travaille dans ce monde.” Alors les têtes d’affiche, elle connait et peut vous coiffer comme une star: “J’ai travaillé par exemple sur le plateau du film Les Visiteurs. Je me suis occupée de Christian Clavier, Jean Reno, Valérie Lemercier…” Elle a aussi œuvré un temps dans l’événementiel, puis la restauration avant de revenir comme salariée à ses premières amours et enfin ouvrir son propre salon du côté de Tujac. “Il y avait un vrai besoin sur le quartier.” Et visiblement les habitants sont ravis.

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 19h, vendredi de 10h à 21h et samedi de 9h à 14h. Infos au 09.50.68.76.10.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

Laisser un commentaire