L'actualité en continu du pays de Brive


Le maire rend visite au 126 en Côte d’Ivoire

226 Bisons du régiment briviste dont le chef de corps sont actuellement stationnés à Abidjan dans le cadre d’une mission de 4 mois. Le maire Frédéric Soulier et son adjointe Marie-Christine Lacombe leur  rendent actuellement visite.

Moment d’émotion ce matin lorsque les élus brivistes ont remis aux militaires des dessins réalisés par des enfants d’une école de la cité gaillarde. « Nous sommes très touchés, notamment par une attention venant des enfants, on voit qu’on pense à nous », témoigne le caporal-chef Dimitri au nom de ses camarades. Le maire Frédéric Soulier a également remis au colonel Hugues Perot un ballon et un maillot dédicacés du CAB, lé régiment même à 5.000km soutient fermement le club briviste.

Les Brivistes appartiennent à la 1ère compagnie de combat et à la compagnie de commandement et logistique. Les Bisons ont temporairement troqué leur insigne du 126 pour celui du 43e BIMA (Bataillon d’infanterie de marine) qu’ils constituent avec 24 autres formations. Une force acclimatée et entraînée. Au total 600 effectifs en opérationnel et 300 en soutien logistique.

Les Bisons sont stationnés à Port-Bouet à côté de l’aéroport d’Abidjan, sur un camp de 230 hectares et de 5km de périmètre.  « Nous avons un terrain d’entrainement remarquable », assure le colonel Hugues Perot. Depuis février, ils sont ainsi  déployés sur cette base opérationnelle avancée en Afrique de l’Ouest. Ils y garantissent principalement l’approvisionnement des convois de la mission “voie sacrée” pour l’opération Barkhane au Mali, peuvent aussi accueillir des renforts extérieurs. Ils participent également à la formation d’un bataillon ivoirien qui doit intervenir pour la première fois cet été sur ce théâtre dans le cadre de la mission de l’ONU au Mali.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire