L'actualité en continu du pays de Brive


Le maire au tableau… et en live sur Facebook

Sur le même principe que l’émission Au tableau! sur C8, Frédéric Soulier rencontrera mercredi 31 janvier des enfants du centre Jacques Cartier. Une rencontre qui sera retransmise en live sur la page Facebook de la Ville.

À 14h30, une sonnerie va retentir et il sera l’heure pour le maire d’entrer en classe. La rencontre aura lieu au centre socioculturel Jacques Cartier, dans une salle configurée comme une classe. Face à Frédéric Soulier, au tableau, une dizaine de jeunes âgés de 7 à 12 ans, très impatients de lui poser leurs questions. “Ils sont très motivés et se sont beaucoup investis dans la préparation”, prévient la directrice adjointe Émilie Josse-Delmas.

Voilà plus d’un mois que les enfants se préparent à cette rencontre, chaque mercredi. Ils ont évidement réalisé un cadeau pour le maire, mais nous ne vous en diront pas plus car c’est une surprise. Ils n’ont pas manqué d’imagination et de curiosité pour établir leur liste de questions sur la fonction d’élu, sans oublier quelques activités ludiques. Le maire se verra ainsi défié notamment sur un quizz des jeunes célébrités de France… Sera-t-il capable de reconnaitre les airs entêtant de Maître Gims? Il n’y a pas longtemps à attendre pour le savoir…

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire