L'actualité en continu du pays de Brive


Le lac du Causse transformé en terrain de jeux cet été

Chasteaux PANO

Cet été, le lac du Causse va s’animer. De nombreuses activités ludiques et sportives y seront proposées (inscriptions sur les sites internet caussecorrezien.fr ou brive-tourisme.com). Point d’orgue du calendrier, les Nocturnes du Causse donnent rendez-vous tous les jeudis soirs pour des spectacles gratuits de rue, de feu, soirée guinguette et autres cinés plein air. 

Chasteaux2Au-delà de la base nautique, de son parcours permanent de course d’orientation et d’un réseau de sentiers balisés de randonnées, le lac qui s’étend sur 200 hectares propose aussi de multiples possibilités d’hébergements, ainsi que des activités variées. L’occasion de satisfaire les sportifs en quête de sensations fortes ou de performances physiques comme les familles. Au programme:

  • les Nocturnes du Causse : tous les jeudis à partir de 21h, des spectacles en plein air sont proposés gratuitement sur la plage des peupliers (spectacles de feu, cinéma en plein air, spectacles de rue…)
  • Des activités ludo sportives : initiation au Taï Chi et à l’escalade sur la plage (toutes les semaines)
  • Des tournois sportifs (beach volley….) sur la plage en semaine
  • Des démonstrations de sculptures sur sable ou sculptures sur bois les dimanches.

Chasteaux3Du pédalo, paddle, canoë kayak, aviron, canoë (stages-cours-location) complètent ces propositions ainsi que le tir à l’arc, la pêche (initiation, stages), des sorties accompagnées de marche nordique, la location de VTT et de l’escalade encadrée par un moniteur professionnel diplômé d’Etat sur le Cirque de la Doux (Accroches). Enfin, un espace jeux pour enfants est également aménagé cet été avec trois structures gonflables et un trampoline, ouvert de 14h à 19h tous les jours pendant les vacances scolaires

Chasteaux5Nouveauté de la saison, il est désormais possible de réserver toutes ces activités en un seul point. Ce “guichet unique” est accessible 24h/24 et 7j/7 sur le site web du Causse Corrézien www.caussecorrezien.fr, celui de l’Office de Tourisme de Brive www.brive-tourisme.com ainsi que sur les différents sites des prestataires d’activités. Les réservations sont également prises au point d’information des activités du Lac du Causse, situé sur le parking de la base nautique, au bureau de l’Office de Tourisme situé au Moulin ou directement auprès des prestataires.

Plus d’infos sur le site du Causse correzien et de Brive tourisme.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire