L'actualité en continu du pays de Brive


Le lac du Causse prend "un nouveau départ"

pano lac du causse

C’est Brive tourisme agglomération (l’ancien office de tourisme) qui va désormais gérer et animer le lac du Causse. “C’est un nouveau départ”, déclare le président de l’Agglo Frédéric Soulier. “Nous avons un gros travail à faire sur la qualité de l’eau, le nettoyage des plages et la police des plages.”

 

Tout le monde s’accorde pour reconnaître que le site présente un joli potentiel en matière touristique comme sportive. Reste à le valoriser pleinement. Il y a de quoi faire sur ses 200 hectares aménagés dont la moitié en eau. Après la dissolution du Syndicat du Causse suite à la nouvelle donne intercommunale, le site avait versé dans le giron de l’Agglo de Brive. Lors de son dernier conseil communautaire, lundi dernier 29 juin, celle-ci a décidé de confier la gestion et l’animation des zones du loisirs à la SPL (Société publique locale) Brive tourisme agglomération.

“Le maitre d’ouvrage sera Stéphane Canarias, directeur de la structure”, précise Frédéric Soulier pour qui le site offre “une marque stratégique de l’éco tourisme”. “Nous voulons en faire le pendant de la station sport natureOxygène sur Vézère.” Le président de l’Agglo ne cache pas l’ampleur du chantier: “Nous avons un gros travail à faire sur la qualité de l’eau, le nettoyage des plages et la police des plages.” Il faudra certainement en passer par quelques investissements pour augmenter l’attractivité des lieux et les taux d’hébergement. Sans éluder les problématiques de fonctionnement, l’élu a émis quelques pistes: une piscine au sein du camping, des structures d’hébergement plus écologiques…

Rien de visible donc pour cette saison estivale qui démarre. Si ce n’est que les informations sur les activités proposées par les différentes structures présentes sur le site seront regroupées au niveau du Moulin, sur les bords du lac, où s’est établi l’office tourisme. Et c’est déjà une sensible amélioration. Plus besoin de courir partout. Infos au 05.55.24.08.80.

A propos de ce conseil communautaire, vous pouvez également consulter notre article:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire