L'actualité en continu du pays de Brive


Le lac du Causse accueille des France aviron

Ces 2, 3 et 4 octobre, le lac du Causse va accueillir les championnats de France J16 et J18. Le CSN Brive, la Ville et l’Agglo préparent l’événement depuis plusieurs mois dans un contexte difficile. Un événement auquel vont prendre part près de 2 000 rameurs.

C’est sans aucun doute le plus important championnat de l’année. Avec des chiffres éloquents : près de 2 000 rameurs dans les deux catégories, plus de 400 embarcations qui vont se succéder, à un rythme effréné, sur les eaux du lac du Causse. Pour la plupart des jeunes engagés, il s’agit là de la dernière occasion d’accrocher une médaille, un titre et de ramener un fanion dans leur club. En ce contexte exceptionnel, les compétiteurs tenteront avant tout de conclure une saison particulière et d’accrocher la meilleure performance possible. 22 titres de champions de France sont en jeu. Un évènement d’envergure qui va se dérouler dans le respect des consignes sanitaires et avec le port du masque obligatoire sur le site.

Pour le public qui ne pourrait pas faire le déplacement, les finales seront retransmises le dimanche en live sur la chaîne Facebook Aviron France et YouTube.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire