L'actualité en continu du pays de Brive


Le jeune DJ Kungs va électriser Brive Festival

Kungs live

Kungs, ça ne vous parle pas encore mais vous entendez en boucle son titre This Girls, son premier single officiel. C’est le tube du moment sur toutes les radios et il y a fort à parier qu’il va rythmer votre été. Le DJ de 19 ans sera sur la scène de Brive Festival jeudi 21 juillet en after de Louane et Thomas Dutronc.

 

Kungs. Voilà un nom supplémentaire pour la première soirée de Brive festival… un DJ, et c’est aussi une première dans l’histoire de la manifestation. Kungs est à peine majeur et s’apprête pourtant à révolutionner le monde de la nuit. Ce prodige de 19 ans est en effet resté 1er sur iTunes France pendant 2 semaines et 1er sur Shazam France. Mais qui est ce petit protégé de David Guetta?

kungs-new-remixOriginaire de Toulon, aujourd’hui Aixois, Valentin Brunel a trouvé son nom de scène grâce à Google Trad avec son frère. Ils cherchaient la traduction de gentleman dans différentes langues et a trouvé “Kungs” en… letton. Ce jeune DJ est un autodidacte qui s’est passionné très tôt pour la musique. Dès l’âge de 5 ans, il est attiré par les percussions grâce à un djembe offert par ses parents. Il apprend aussi la guitare et à l’adolescence se rapproche de l’électro.

C’est le morceau Air France de Joris Delacroix qui lui donne le déclic. Il télécharge aussitôt le logiciel Ableton, fait ses remix sans aucune base, des premiers essais plus ou moins bien aboutis, se forme sur le tas, en poste quelques uns pour s’amuser sur Soundcloud… et s’attire de nombreux fans. Son succès est tel sur les réseaux sociaux qu’il a fini par abandonner ses études de gestion pour se consacrer entièrement à la musique.

Parmi ses remix les plus célèbres, on retrouve Jammin de Bob Marley (à écouter en cliquant ici) et Are You With Me de Lost Frequencies qui comptabilisent chacun plus de 4 millions de vues sur Youtube. David Guetta a déjà adoubé le phénomène. En janvier, le prodige accompagne le DJ le plus célèbre du monde à travers l’Europe. A seulement 19 ans, il assure la première partie de la star lors de 7 concerts exceptionnels sur sa tournée Listen.

Car Kungs est comme sa musique: il donne le smile, comme on dit. Et il sera derrière les platines sur le sable de Brive. Le jeune DJ est en train de dynamiter les classements avec son single This Girl. Entre ses beats explosifs, sa guitare chaloupée et son souffle jazzy, ce remix d’une chanson du groupe australien Cookin’ on 3 Burners fleure déjà bon le tube de l’été. Le hit funk du garçon va vous faire danser, c’est incontestable !

Il manque également encore quelques noms à l’appel pour compléter la programmation. Des noms qui devraient être annoncés dans les prochains les jours. Rappel de la programmation 2016 déjà arrêtée:

  • jeudi 21 juillet : 1 artiste à venir / Louane / Thomas Dutronc / Kungs
  • vendredi 22 juillet : Jain / Cœur de Pirate / Louise Attaque
  • samedi 23 juillet : H Magnum / LEJ / Maître Gims
  • dimanche 24 juillet : Navii / Boulevards des Airs / Kendji Girac
  • Lundi 25 juillet : 1 artiste à venir/ Les Insus.

Et pour profiter des concerts en famille, le festival lance également une offre de billetterie réservée aux familles. Pour l’achat d’un pass, un pass enfant (2-8 ans inclus) est offert. Cette offre est valable uniquement avec les pass 4 et 5 jours sur le site web du festival.

Infos et réservations à l’Office de tourisme de Brive au 05.55.24.08.80 et sur www.brivefestival.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire