L'actualité en continu du pays de Brive


Le grand retour du Gala du Boxing

Si vous êtes amateurs du genre, réservez votre soirée de ce samedi 22 avril aux Trois Provinces. Dix combats amateurs, une découverte du MMA et deux combats pro avec l’Iranienne Sadaf Khadem et le champion de France des poids lourds légers. Pour sa reprise de gala, le Boxing tape très fort. On vous détaille le programme.

Après quatre années d’absence suite à l’épisode Covid, le Boxing club renoue avec son gala. Ouverture des portes à 19h30 et début des combats à 20h. La soirée s’articulera en trois temps : dix combats amateurs entre des Brivistes et des adversaires venus de toute la France, une découverte du MMA et deux combats professionnels. Parmi les sociétaires de la team briviste, l’Allassacoise Colyne Faure, membre de l’équipe de France militaire.

Pour sa reprise, le Boxing tape très fort avec en féminine moins de 67kg, Sadaf Khadem, 28 ans, la boxeuse iranienne contrainte à l’exil en France. Elle voulait juste faire de la boxe, mais en Iran, l’image d’une femme “en cheveux” sur un ring n’est pas neutre. Il lui a donc fallu venir en France pour accomplir son rêve et c’est en Charente-Maritime qu’elle est ainsi devenue la première iranienne à participer à un combat amateur. Après avoir été ainsi la première Iranienne à mener un combat amateur, la Royannaise sera ce soir là la première de sa nationalité à s’aligner en pro.

Et pour clore le gala : Brandon Deslauriers, lui aussi de Royan, champion de France des poids lourds légers. Nul doute qu’il rencontrera un adversaire à sa taille.

Billetterie à Loisirs et services avenue Pierre-Sémard. Entrée : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Infos auprès de Jean-Paul Crespy au 06.72.89.68.28.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

8 + 14 =