L'actualité en continu du pays de Brive


“Le GEA, c’est plus concret”

Les étudiants en 1ère année GEA chargés de promouvoir ces portes ouvertesGEA pour Gestion des entreprises et des administrations. C’est pour faire découvrir aux futurs bacheliers cette formation multidisciplinaire que les étudiants de 1ère année organisent deux journées portes ouvertes, vendredi 28 janvier de 14h à 18h et samedi 29 janvier de 9h à 17h à l’IUT briviste, rue Jules Vallès. Rencontre avec quatre étudiants, chargés de la communication de cette opération et fermement convaincus de leur bon choix.

Alexis en a même quitté une première année AES à Limoges pour s’orienter en GEA à Brive. “C’était des cours en amphi et l’enseignement ne me plaisait pas. Ici, c’est plus concret et l’effectif plus réduit.” Ses trois camarades de promo acquiescent en cœur. Guillaume vient de Cahors, François de Paris et Romain de Cabanis, des parcours différents mais tous les trois ont découvert la formation par le biais justement de journées portes ouvertes. Alors, pour eux, l’utilité d’une telle action n’est même pas à démontrer.

“C’est une formation polyvalente qui touche au monde de l’entreprise et qui se fait sur deux ans, avec des projets et des stages. On peut se spécialiser en 2e année et les 3/4 des étudiants poursuivent ensuite leurs études.” Eux quatre sont plus spécifiquement chargés de la partie promotion de ces JPO, mais presque la moitié des effectifs de 1ère année y travaillent aussi par groupes. En tout, une bonne quarantaine d’étudiants sont mobilisés pour préparer l’opération et accueillir les visiteurs les jours J. “Les lycéens pourront ainsi se renseigner à la source, rencontrer des étudiants, des professeurs, visiter les locaux, se renseigner sur la formation, les démarches de candidatures et tous les à-côtés de la vie étudiante…” Le samedi, les visiteurs pourront même croiser d’anciens élèves venus récupérer leur diplôme.

Pour l’heure, les quatre étudiants affinent leur stratégie de communication. Ils distribueront aussi un flyer à la sortie des lycées pour toucher directement leur cible potentielle. A noter que cette ouverture s’intègrent dans une action commune où les autres formations universitaires brivistes organisent également leurs propres JPO.

Plus d’infos à l’IUT GEA au 05.55.86.73.00 et sur le site du PUB (Pôle universitaire briviste): brive.unilim.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire