L'actualité en continu du pays de Brive


Le Gardien du Lieu, nouvelle boutique et librairie ésotérique

Le Gardien du Lieu est à la fois le nom de cette nouvelle boutique et librairie ésotérique qui a ouvert mi-octobre, 7 rue de Corrèze, et le pseudonyme de son propriétaire, Stéphane Cuchi, originaire de Gironde, qui vient d’intégrer ce local totalement refait à neuf.

« Une ville à taille humaine et dynamique »

Stéphane Cuchi avait déjà un commerce de ce type à Bordeaux mais souhaitant vivre plus en harmonie avec ses principes de vie, il a décidé de quitter la capitale de la Nouvelle-Aquitaine. Son choix s’est tourné vers Brive. « Parce que j’y ai de la famille mais surtout parce que c’est une ville à taille humaine et dynamique », assure Stéphane Cuchi. Et sur ce local précisément. « J’ai tout de suite senti une énergie positive dans ce lieu qui jouxte la chapelle Saint-Libéral ! » souligne le néo-commerçant briviste.

Au rez-de-chaussée, la salle d’un blanc immaculé, éclairée par les larges devantures vitrées du bâtiment, est consacrée aux livres sur la santé, sur les médecines douces, l’ésotérisme, les produits d’arts divinatoires. On peut aussi y trouver de l’encens, des bijoux, des bols tibétains ou encore des tambours de shaman… une vraie caverne d’Ali Baba. C’est la partie vraiment commerciale de la boutique. A l’étage, deux salles et changement de concept. L’une est dédiée à l’organisation de conférences ou de formations, l’autre est prévue pour accueillir des patients.

Géobiologue, radiesthésiste et maître reiki

Passionné de médecines douces asiatiques, Stéphane Cuchi est devenu géobiologue-radiesthésiste. Diplômé et certifié par la Fédération française de géobiologie, cette pratique consiste au rééquilibrage et à l’harmonisation des lieux de vie (Terrains, maisons, commerces, agricultures, élevages) en luttant contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques, cosmo-telluriques et celles causées par des phénomènes invisibles. «  Ce n’est pas du feng shui», précise Stéphane Cuchi. A cette compétence, il a ajouté celle de maître reiki – technique japonaise basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.  Stéphane Cuchi vous attend dans ce lieu rempli de sérénité.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 05.55.17.39.75. Facebook ou contact@legardiendulieu.fr ou www.legardiendulieu.fr

 

 

 

 

 

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire