L'actualité en continu du pays de Brive


Le Forum du futur étudiant se tient ce vendredi

forum-du-futur-etudiant-1pano

Ce vendredi 27 novembre, l’espace des Trois provinces va accueillir, de 9h à 20h, le 27e Forum du futur étudiant. Plus de 2500 élèves de première et de terminale sont attendus pour découvrir quelque 150 formations et services, et ainsi préparer leurs études supérieures. L’entrée est gratuite.

forum-du-futur-etudiant-2Le Forum du futur étudiant, 27e du nom, va se tenir ce vendredi 27 novembre, de 9h à 20h, à l’espace des Trois provinces.

Comme tous les ans, plus de 2500 jeunes devraient faire le déplacement. Pour ces élèves de première et de terminale, l’objet sera de préparer leur avenir d’étudiant en échangeant, au détour de stands, avec les représentants de quelque 150 formations et services : des IUT, des BTS, des universités, des grandes écoles, des prépas, le CROUS ou encore le Centre d’information et d’orientation (par ailleurs organisateur de l’événement avec des étudiants de l’IUT GEA de Brive).

Si les organisateurs ont souhaité, pour cette édition, mettre en avant les secteurs de l’assurance, de la banque et de la finance, chacun devrait pouvoir trouver au sein du forum sa voie, ou au minimum des pistes à creuser d’ici l’obtention du baccalauréat.

A noter une nouveauté intéressante : de 18h à 20h, des étudiants de l’IUT de Brive prendront part à une animation, « les clés de la vie étudiante », qui permettra aux visiteurs de recueillir des informations sur les à-côtés de la vie étudiante (CROUS, logements, CAF, mutuelles, aides financières diverses, etc.)

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire