L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival jeune public bat son plein à Raoul Dautry

Pendant une semaine aux vacances de février, le Festival jeune public remonte en scène au centre socioculturel municipal Raoul Dautry. À chaque édition, c’est le même franc succès. Vous pouvez encore avoir quelques places pour les spectacles de mardi et jeudi après-midi. Mais ne tardez pas.

Le rideau s’est ouvert hier après-midi avec L’histoire vraie du petit Chaperon rouge. Salle archi comble pour la compagnie Bois et Charbon qui a fait feu de couleurs primaires avec un chaperon espiègle et un loup à l’appétit féroce. Ce premier spectacle a ravi les enfants, mais aussi parents et grands-parents accompagnants. Les plus jeunes sont vite entrés dans la restitution bien rythmée, servi par une mise en scène poétique. Ils ont fredonné avec insouciance “Promenons nous dans les bois…”, frissonné devant la bête, hurlé “le loup” à tue-tête pour exorciser la peur. Tout s’est heureusement bien fini dans les cris et les rires, comme dans toutes les histoires qui vont jalonner cette semaine. De quoi inciter à sortir du bois, pardon de chez soi.

La programmation va distiller au fil des jours jusqu’au 28 février, comptines, contes, clown et fait la part belle à l’amour, l’humour et la nature. Des histoires “recyclées” en quelque sorte puisque cette programmation se décline pour la première fois, autour du thème du développement durable. Dépêchez-vous de réserver les dernières places restantes pour mardi et jeudi…

  • mardi 25 février à 15h, Les Arbres amoureux d’Ana Igluka avec la compagnie Le Thermogène. Il s’agit d’un spectacle à la fois de théâtre d’objets, marionnettes, d’un concert conté avec objets, un conservatoire d’arbres chantés, d’arbres contés, avec des portraits de vénérables inattendus… De l’action, de l’amour, du respect, de l’humour… Un hommage vibrant à la Nature comme un spectacle éco-citoyen. Durée: 35 min. À partir de 6 ans.

  • jeudi 27 février à 15h, Déchet Circus avec la compagnie Fabrika pulsion. Une journée de “tri-sélectif” avec deux personnages burlesques. Bob et Bob, agents de déchetterie un peu loufoques s’affairent : trier… recycler… trier… recycler… Une mécanique (presque) bien rodée qui va laisser place à l’amusement débridé de ces agents très indisciplinés… Durée: 50 min. À partir de 6 ans.

Tarifs de 3,40 à 6,70 euros. Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver. Infos et réservations au 05.55.23.02.78.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire