L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival du cinéma de Brive aura lieu du 28 juin au 3 juillet

Compte tenu du calendrier de déconfinement, la 18e édition du Festival du moyen métrage se tiendra finalement du lundi 28 juin au samedi 3 juillet au cinéma Rex. Vous trouverez déjà toute la programmation sur le site festivalcinemabrive.fr. La grille sera quant à elle mise en ligne dès lundi prochain 10 mai.

C’est une annonce bienvenue qui prélude au retour à un peu plus de normalité. Tout commencera le lundi 28 juin, comme il se doit, par la traditionnelle cérémonie d’ouverture, à l’horaire inhabituel de 19h afin de respecter le couvre-feu de 23h. Cette édition reportée sera tout aussi dense que les précédentes avec vingt films en compétition internationale, pour beaucoup évidemment inédits en salle.

Il y aura aussi une rétrospective Hollywood Pré-Code (films américains tournés après le krach de Wall Street de 1929 comme Le Chat noir ou Double assassinat dans la rue Morgue), des focus cinéastes, des raretés issues de la Cinémathèque française, des rencontres, des ateliers, le ciné-concert, le dialogue entre cinéastes… Six jours de cinéma intenses qui s’achèveront par la cérémonie de remise des prix le vendredi 2 juillet à 21h suivie le samedi par la projection des films primés.

Infos sur festivalcinemabrive.fr.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

quatre × un =