L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival de la Vézère programme 5 concerts pendant l’été

Photo Bernard-Martinez

Pas de 40e édition anniversaire pour le Festival de la Vézère, mais l’association a réussi à organiser en collaboration avec la Ville de Brive cinq concerts pour l’été. Et notamment la venue à Brive de la flamboyante soprano Patricia Petibon le 25 juillet à 18h et 21h au théâtre. Tarifs de 10 à 35 €. Infos et réservations à partir du 16 juillet sur festival-vezere.com au 05.55.23.25.09 et 10 bd du Salan.

Le 40e Festival de la Vézère aurait dû se tenir du 7 juillet au 22 août prochain, il est reporté à 2021. Ce qui ne veut pas dire que cet été 2020 se déroulera sans cet habituel lien. “Nous avons réalisé un sondage et 85% des réponses étaient enthousiastes à l’idée de partager malgré les contraintes quelques moments musicaux cet été”, explique la déléguée générale Céline Boudy. L’association a donc concocté en urgence “un programme plus restreint mais de grande qualité répondant aux envies”. Cette version réduite en temps et dates distillera entre le samedi 25 juillet et le mardi 11 août une grande star de la scène classique française, une brillante pianiste à la carrière internationale, un conte musical pour petits et grands, un concert réunissant trois générations d’une grande famille de musiciens, un concert festif dans un superbe cadre de verdure.

Le programme 
 
  • samedi 25 juillet à 18h et 21h au théâtre de Brive : Patricia Petibon, soprano et Alfredo Abbati, piano. Patricia Petibon est l’une des sopranos les plus flamboyantes et éclectiques de sa génération. Sa grande virtuosité et son sens inouï de la performance scénique sont mondialement reconnus. Au programme : mélodies françaises de Fauré, Poulenc, Bacri et mélodies espagnoles de Granados et de Falla.
  • lundi 3 août à 18h et 21h au Château du Saillant (salle) : un récital piano avec Beatrice Rana. Avec ses victoires remarquées aux concours de Montréal et Van Cliburn, cette artiste s’impose comme une des valeurs sûres du piano italien. Un instrument qui chante, une sensibilité à fleur de peau, une technique infaillible, elle a déjà marqué les esprits lors de ses passages dans les salles les plus prestigieuses de toute l’Europe.
  • samedi 8 août à 11h au Château du Saillant (plein air) : Alice, conte musical d’après Alice au Pays des Merveilles avec la Compagnie Les Xylophages (durée 1h, à partir de 5 ans). Alice s’ennuie ; les mots lus par son grand frère se déforment, un autre monde s’éveille dans des cris d’animaux inquiétants… Accompagnement musical au violoncelle.
  • samedi 8 août à 18h en plein air ou 18h et 21h en salle en cas de pluie au Château du Saillant : Famille Pidoux. Roland (violoncelle), Raphaël (violoncelle) et Gabriel Pidoux (hautbois, Victoire de la Musique 2020), trois générations d’une famille de grands musiciens, un clin d’oeil aux origines du Festival.
  • mardi 11 août à 18h dans la cour du château du Domaine de Sédières : Emmanuel Rossfelder, guitare et Philippe Bernold, flûte. Un bon moment de détente et de plaisir musical avec ces deux musiciens qui sauront instaurer une belle complicité avec leur public. Au programme : Piazzolla, Villa Lobos, Debussy… En collaboration avec le Conseil Départemental.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire