L'actualité en continu du pays de Brive


Le Dark dog moto tour fait étape cet après-midi

dark-dog-moto-tour-un-second-depart

Brive accueille pour la première fois une étape du Dark dog moto Tour. Le village et les 200 concurrents du plus grand rallye routier moto s’installeront autour du stadium ce mercredi 1er octobre à la mi-journée. L’entrée du public est libre et gratuite.

village

Ça va évidemment faire du bruit et de l’attraction. La manifestation réunit environ 200 participants, dont les meilleurs pilotes français et étrangers mais également de très nombreux amateurs. L’originalité de cette épreuve routière est en effet d’être une aventure ouverte à tous. Elle fait ainsi se côtoyer champions et  motards amateurs sur les 3 000 km du parcours entre Saverne et Toulon, depuis le 27 septembre et jusqu’au 5 octobre. Cette 12e édition a particulièrement attiré les nouveaux venus. On compte également une dizaine de pilotes féminines. A noter, la présence de deux régionaux: le Corrézien Stéphane Lepeuve d’Egletons (dossard 107) dont c’est la première participation et le Creusois Marc Ariztia de La Souterraine (40) qui aligne une 4e participation.

Denis Bouan. DRLe principe pour les concurrents est d’allier au quotidien le strict respect du Code de la route lors des parcours de liaison avec les exigences de la compétition, la régularité sur les épreuves ’’Base Chrono’’, la performance sur circuit face à des adversaires ou lors des épreuves ’’Spéciales Routières’’, chronométrées individuellement.

Aujourd’hui, l’étape relie Langeac à Brive sur 343km. Le passages des concurrents au Village installé autour du stadium est prévu à partir de 13h30 avec un retour des premiers à partir de 15h35. Demain, les départs vers Albi (365km) auront lieu entre 8h30 et 10h20 avec là aussi une spéciale à proximité de Brive.

Le DDMT est un attraction populaire qui draine dans son sillage une caravane composée d’un millier d’accompagnants, de 200 bénévoles et de plus de 300 véhicules se déplaçant sur 2 500 km à travers une vingtaine de départements pour rejoindre les 5 villes étapes. En parallèle de l’épreuve sportive, le spectacle est permanent dans le village itinérant avec des pistes d’initiation à la conduite en deux roues, une piste de démonstration, un village partenaire, un village d’expositions avec les plus grandes marques mondiales de motos… sans oublier les parades des concurrents.

Côté classement, Denis Bouan a pris la journée d’hier, mais c’est Julien Zoniutti qui garde le général. Vous pouvez suivre le DDMT en photos, vidéos, informations et résultats surwww.moto-tour.comFacebookTwitter et Instagram.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire