L'actualité en continu du pays de Brive


“Le cri du cœur” du New Danse studio

Le New danse studio de Brive interprétera Le cri du cœur, une chorégraphie abordant la révolte de la jeunesse, en avant-scène du spectacle Flammes lundi 2 octobre au Théâtre. Entrée libre.

 

Elles sont dix. Dix jeunes danseuses, amateurs et passionnées, membres de la “tribu” New danse studio, qui ont choisi sous la direction artistique de Françoise Cance, de parler de la révolte de la jeunesse, de la manifestation, avec comme point de départ mai 68.

“Au départ, juste des pas dans le silence. Le murmure enfle, gonfle, gronde. La colère rage. Elles dansent comme d’autres crient à l’injustice. Ensemble. Elles dansent pour faire tomber les entraves imposées, les limites dictées, les paroles étouffées. Elles dansent et ne se lassent pas de crier leur joie d’être en vie. Ensemble, elles font naître les possibles”, dévoile la chorégraphe. Cette création sera présentée dans la salle Mérignac à 19h45, juste avant le spectacle performance d’Ahmed Madani et sa compagnie qui sera donné sur la grande scène. Une interprétation qui offre aussi l’occasion de mettre en lumière, avec vitalité et émotion, le travail de cette association briviste qui entame sa 34e saison.

Implantée rue Lucien-Rousset, le New danse studio propose des cours de danse pour tous les âges et tous les niveaux. Au programme des disciplines enseignées: danse contemporaine, classique, modern’jazz, hip hop, éveil, initiation, qi-gong, gym douce (type Pîlates) et théâtre. Cette année, dix professeurs expérimentés et diplômés encadrent les cours de septembre à juin, avec un spectacle de fin d’année qui aura lieu à la salle culturelle culturelle d’Allassac. L’association propose aussi des stages, spectacles jeunes publics, organisation de sorties en groupe pour assister aux spectacles programmés dans les théâtres de la région, créations chorégraphiques…

Toutes les infos sur les cours, horaires, stages… sur place au New danse studio, 9 rue Lucien-Rousset à Brive, au 05.55.87.08.38, sur le site newdansestudio.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire