L'actualité en continu du pays de Brive


Le conservatoire se fait jour de Nuit

Vendredi 26 janvier, c’est la Nuit des conservatoires, sur le même principe que la Nuit des musées. Rendez-vous de 18h30 à minuit pour découvrir autrement ce lieu. Il y aura de la musique, de la danse, du théâtre… Et tout est gratuit.

L’événement national en est à sa huitième édition, mais l’établissement briviste y participe pour la deuxième fois. Cette manifestation ouverte gratuitement au public, permet de faire découvrir autrement, de l’intérieur, ces lieux vivants d’enseignement et de pratique artistiques. Durant la totalité de cette Nuit, vous pourrez ainsi vous promener à travers les salles de cours, le studio de danse sous les comble, l’auditorium, même le bureau du directeur, ses enseignements, découvrir les enseignements dispensés.

Le programme est en cours de finalisation, mais sachez qu’élèves et professeurs vous concoctent quelques jolies propositions en musique, danse, théâtre, voire brassant les genres. On sait déjà que le chorégraphe Marco Cattoï qui travaille avec les élèves un projet pour le Conservatoire au théâtre fin mai, animera un cours participatif. Deux circassiens habitués des lieux déambuleront en jongleurs équilibristes. Les percussions vous réservent une surprise du côté de la salle de l’Harmonie, boulevard Jules-Ferry… Les élèves comédiens porteront à nouveau Zaï Zaï Zaï Zaï, la pièce adaptée de la célèbre BD de Fabcaro qu’ils ont joué avec bonheur pour la Foire du livre. Un régal. À ne surtout pas manquer !

Infos au 05.55.17.18.80.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-huit − 17 =