L'actualité en continu du pays de Brive


Le Conservatoire au théâtre : prestation à trois temps

Les 23, 30 mai et 2 juin, musiciens, chanteurs et danseurs du Conservatoire investissent le théâtre municipal pour trois représentations et vous font partager avec eux toute l’émotion du spectacle vivant et, c’est nouveau, un conte musical.

Une fois n’est pas coutume, les comédiens ouvriront le bal jeudi 23 mai à 20h autour de La Dispute de Marivaux et Your Name de Makoto Shinkai (à 19h55, leurs camarades musiciens accompagneront en avant-scène la lecture de poésie de Béatrice Bonhomme, Prix Mallarmé).

Jeudi 30 mai à 20h30, orchestre et chœurs proposeront un conte musical, c’est inédit, intitulé Abdou et le joueur de flûte en présence du compositeur et de l’autrice, Latif Chaarani et Elsa Chaarani, ainsi que des extraits des Indes galantes de Rameau. Les danseurs termineront dimanche 2 juin à 17h par un spectacle monté avec la participation de Marco Cattoï, chorégraphe d’envergure internationale (avant-scène à 16h25 à l’entrée du théâtre).

L’enjeu est important pour les 200 élèves du Conservatoire qui participent à cette édition. « C’est la préparation de toute une année. Elle leur a offert l’occasion de travailler avec des artistes invités, un chorégraphe et un compositeur, et leur permet de se produire sur une scène avec les moyens techniques professionnels », explique Frédéric Racine, conseiller aux études.

À noter que le Conservatoire vous donne rendez-vous également le 26 juin en soirée au parc des Perrières pour un bouquet de prestations aussi pétillantes que bucoliques.

Tarif : 12 euros, demi-tarif sous conditions. Billetterie au Conservatoire. Infos au 05.55.18.17.80.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quinze − six =