L'actualité en continu du pays de Brive


Le conseil municipal des jeunes à Guimares

Les jeunes Brivistes encadrés par Serge Peyronet et Camille LemeunierDu 18 au 20 avril, quatre brivistes du conseil municipal des jeunes seront à Guimares, ville portugaise jumelée avec Brive, pour participer à la 4e édition du Parlement européen des jeunes. Ils présenteront à cette occasion un projet sur le thème “Quelle culture européenne?”

Virgile Saintipoly, Sélim Hamoul, Romina Montjaux et Alexandra Sanchez du conseil municipal des jeunes vont s’envoler mercredi 18 avril pour Guimares à l’occasion de la réunion du Parlement européen des jeunes qui va se tenir dans la ville portugaise nommée capitale européenne de la culture pour 2012. Ils seront accompagnés par Camille Lemeunier, maire adjoint chargée de la petite enfance et de la jeunesse, et Serge Peyronet, chargé des relations internationales.

Cette manifestation a été créée afin de faire appel à la citoyenneté européenne des jeunes, et de favoriser les débats sur des questions d’actualités. Le but est également de faire surgir des projets concrets et réalisables sur des thèmes choisis.

“Quelle culture européenne” est le thème qui a été retenu cette année. Virgile, Sélim, Romina et Alexandra vont donc présenter en anglais un travail portant sur un EPCC européen et qu’ils ont mis en forme lors de précédentes réunions de préparations. Deux autres  villes françaises participeront à cette édition, Tourcoing et Compiègne.

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire