L'actualité en continu du pays de Brive


Le conseil de quartier « Vialmur – Rivet » a organisé un vide-grenier

intro brocante rivet

Dimanche, le quartier de Rivet était le théâtre d’un vide-grenier organisé par le conseil de quartier Q15 « Vialmur – Rivet ». Exposants et acheteurs ont répondu présent à ce rendez-vous convivial.

l association de quartier« C’est la première manifestation que nous organisons, et nous sommes heureux de voir autant de monde ».

Pour Marie-Pierre Mournetas, présidente du conseil de quartier Q15 « Vialmur – Rivet », le sourire est de rigueur. Avec 65 exposants et des visiteurs en nombre, le vide-grenier organisé dimanche dernier au cœur de Rivet a visiblement séduit.

« Les 12 conseillers de quartier étaient présents dès 6h pour la mise en place. Ce fut une belle occasion d’échanger avec les exposants et les habitants. L’un des objectifs de la manifestation, en plus de mettre de la vie dans le quartier, était de nous faire connaître. »

sur le stand de la tombola parents elevesAu milieu des particuliers exposants, un stand pas tout à fait comme les autres n’a pas manqué d’attirer les regards : celui de l’association des parents d’élèves de l’école Lucie Aubrac.

« Nous ne nous contentons pas de rester au sein de l’école », explique la présidente Aurélie Griffith. « Nous voulons être des acteurs du quartier. C’est pourquoi nous sommes présents à ce vide-grenier, pour proposer une tombola 100% gagnante. Les bénéfices permettront de financer des actions pour les écoliers. »

le maire et des conseillersA propos d’actions à venir, même si rien n’est, pour l’heure, fermement fixé, le conseil de quartier « Vialmur – Rivet » ne manquera pas d’en organiser.

« Nous avons quelques idées », annonce déjà Marie-Pierre Mournetas, sans en dire plus. « Le succès de ce vide-grenier nous motive plus que jamais. »

Le conseil de quartier Q15 « Vialmur – Rivet » peut être joint par mail à l’adresse quartier.vialmurrivet@gmail.com par les habitants du quartier, « qui sont membres de droit de l’association », indique la présidente. « Ils peuvent apporter des idées sur des événements à organiser, ou bien nous faire parvenir des demandes et des remontées d’informations concernant le quartier, par exemple sur la voirie, l’éclairage public, etc. »

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site des conseils de quartier.

brocante 2

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire