Vous avez jusqu’au 31 mai pour envoyer votre manuscrit. Ce concours de la Nouvelle de la ville de Brive, organisé par l’association Nouvelles d’ici et d’ailleurs, est ouvert aux collégiens, lycéens et adultes de la région Nouvelle-Aquitaine. On vous explique les modalités à respecter.
Aucun thème n’est imposé mais vous devez scrupuleusement respecter plusieurs formalités pour que votre manuscrit soit admis à participer:
La remise des prix est déjà fixée au samedi 26 octobre 2024. Attention, la présence des lauréats à cette cérémonie est obligatoire. En cas d’impossibilité, le prix sera alloué à un autre participant. Le 1er prix des catégories collégien et lycéen sont dotés de 200 euros et une sélection livres et œuvres littéraires d’une valeur de 50 euros, 500 euros pour le prix adulte. Le second prix de 150 euros pour les catégories collégien et lycéen et 300 euros pour celle adulte.
Rappelons que ce concours a été créé en 1985, en vue d’encourager ceux qui se lancent dans l’écriture (ne peut y participer tout concurrent qui a déjà publié une œuvre éditée, dont il perçoit ou a perçu des droits d’auteur). Il est organisé par l’association Nouvelles d’Ici et d’Ailleurs, avec la participation de la Ville de Brive, du Conseil départemental, du Lion’s Club Brive 2 Sources, du Rotary Club Brive et du Rotary Club Brive-Malemort.
Plus d’infos à nouvellesdicietdailleurs19@gmail.com.
Bonjour
Pourquoi demander des manuscrits sous forme de papier et nom un envoi par mail ?
Cordialement
Bonjour, voyez directement avec l’organisateur du concours dont les coordonnées sont mentionnées dans l’article.