L'actualité en continu du pays de Brive


Le concert du Nouvel an a tenu ses promesses

intro concert nouvel an

Hier après-midi, le concert du Nouvel an du Conservatoire de Brive a permis à 1.800 spectateurs de passer deux heures entre danse, chant choral et musiques classique, irlandaise et pop.

danse22Le succès public est une constante lors des concerts du Nouvel an du Conservatoire de Brive. Hier après-midi, l’édition 2016 a réuni 1.800 spectateurs. La veille, quelque 800 personnes avaient pu assister à une répétition générale ouverte au public.

Côté programme, l’éclectisme était de mise. Jugez plutôt : du 2e mouvement de la 9e symphonie de Beethoven au titre Les mains d’or de Bernard Lavilliers, de Gabriel Fauré (avec une superbe interprétation de Elégie pour violoncelle par la soliste Ariane Louys) à Every Breath you take de Police, du Sacre du printemps de Stravinski à un air traditionnel irlandais, Caoineadh Cu Chulainn, par l’invité d’honneur Tiarnan O’Duinnchinn et son étonnant Uilleann-Pipe, sans oublier le puissant et émouvant Freedom de Bill Whelan, extrait de River Dance, par le choeur Fortissimo, classe de chant et élèves de formation musicale avec l’excellent soliste Thierry Lepeltier.

remerciements eric sobczykSur scène, même variété des plaisirs, avec des chorégraphies dans tous les styles, et de jeunes danseurs visiblement heureux de se produire avec, à leurs pieds, le bel orchestre symphonique du Conservatoire et des chefs souriants et motivés.

Après deux heures de spectacle et un ultime rappel avec Tiarnan O’Duinnchinn, le directeur du Conservatoire Eric Sobczyk a multiplié les remerciements envers ceux qui ont fait le spectacle (92 musiciens, 70 danseurs et 50 choristes) et ceux qui ont oeuvré dans l’ombre, avant, pendant et après le concert.

trompetisterLe directeur a également tenu à saluer « un ami fidèle qui nous suit depuis le mois de juin, un immense artiste que nous avons la chance d’avoir dans le public aujourd’hui et qui est le parrain de l’orchestre : monsieur Guy Touvron ».

Le concert du Nouvel an à peine terminé, les cris enthousiastes fusaient des coulisses et les spectateurs quittaient l’espace des Trois provinces avec le sourire.

rugby thierry lepeltier rugby 3 rugby 2 police pano tiarnan o duinnchinn pano danse musique irlandaise musique irlandaise 1 les elus dans le public intro concert nouvel an direction eric sobczyk danse23 danse20 danse18 danse16 danse15 danse13 danse12 danse11 danse10 danse8 danse7 danse6 danse4 danse3 danse2 danse1 danse 9

 

coeur

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire