L'actualité en continu du pays de Brive


Le cœur de Brive bat pour le sport

Brive Gym

Depuis 10h, 35 associations sportives et de loisirs sont installées dans la ville pour faire découvrir leurs activités. L’événement Plein Soleil sur le sport dure jusqu’à 18h.

foot 1Brive s’est mué depuis ce matin en un grand terrain de sports et d’activités ludiques. Organisée par la Maison du cœur de Brive, l’association de commerçants Mille et une vitrines et la Ville de Brive, l’opération Plein Soleil sur le sport, qui dure jusqu’à ce soir 18h, est l”occasion d’aller à la rencontre de 35 associations sportives du pays de Brive. Et ça se passe sur les places Charles-de-Gaulle, du Civoire, Jean-Marie Dauzier, Winston Churchill, de la Halle et Massénat.

Parmi les clubs les plus visibles, Brive Gym. “On ne vient pas qu’avec un stand, on déplace beaucoup de matériel, et ça marche puisque les Plein Soleil nous permettent de signer en moyenne une quarantaine de licences, essentiellement chez les enfants de 2 à 6 ans”, explique le président Alain Brusq. “Cette manifestation nous permet aussi d’informer sur le club dans son ensemble, car nous n’avons pas qu’une élite sportive mais aussi des pratiquants de tous les âges, y compris chez les seniors“.

judo

boxeLa force de Plein Soleil sur le sport ? Permettre, grâce aux échanges entre responsables de clubs et adhérents potentiels, de découvrir la réalité d’un club ou d’une pratique, sans s’en tenir à l’image préconçue qu’on peut avoir de tel ou tel sport. Prenons l’exemple du twirling bâton: “Beaucoup de personnes nous confondent avec des majorettes!” déplore Nathalie Berthon du Brive Bâton Twirling Club. “Or ça n’a rien à voir. Disons qu’on est entre la danse et la gym”, image-t-elle.

La journée sert donc aux clubs qui peuvent recruter, aux habitants qui peuvent trouver une activité adaptée à leurs envies, mais également aux commerçants qui bénéficient de l’affluence en centre-ville. Des commerçants qui sont d’ailleurs partie prenante, notamment à travers l’organisation d’un Quizz sur le sport. Il s’agit d’un bulletin à remplir sur les stands puis à déposer avant 17h30 dans l’urne de la tente de l’organisation place Charles-de-Gaulle. Dix lots sont en jeu: des chèques-cadeaux d’une valeur de 40 à 140 euros, à dépenser auprès des 140 commerçants partenaires.

disc golf

echecs

escrime

hockey

boxe

ping pong

quad

retraite sportive

Volley

tennis

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire