L'actualité en continu du pays de Brive


Le CMJ vend des bracelets pour David Pontès

Le Conseil municipal des jeunes se mobilise pour récolter des fonds et soutenir l’ancien rugbyman cabiste David Pontès, atteint d’une grave maladie. Une action baptisée “Une mêlée pour David”.

Les bracelets sont noirs ou blancs (clin d’œil à l’équipe de l’ancien centre) et portent le slogan de l’opération. L’idée de cette vente est venue de l’association “Une mêlée pour David”, créée à cet effet et le Conseil municipal des jeunes, dont les membres ont entre 16 et 25 ans, s’est solidairement associé à l’opération.

La maladie de David a été diagnostiquée en 2014. Il a du subir trois chimiothérapies. Malheureusement, ces soins n’ont pas suffi et une récidive est apparue. Cette pathologie ne se soigne pas mais peut se soulager. Ce traitement novateur coûte cher et n’est pas pris en charge, d’autant que la thérapie ne peut-être réalisée qu’à Paris. Avec ces bracelets, le but est donc de récolter de l’argent pour permettre à l’ancien joueur d’être soulagé. Les membres du CMJ en ont déjà vendu une cinquantaine sur leur temps libre et continuent à se mobiliser.

Les bracelets sont en vente au prix de 3 euros l’un et 5 euros les deux. Plus d’infos au 05.55.18.17.73.

Cet article a été réalisé par notre stagiaire Léon Bournazel.

 

 

brivemag.fr, Photos : Sylvain MARCHOU

brivemag.fr, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire