L'actualité en continu du pays de Brive


Le ciné-concert de ce soir déplacé au Rex à 21h

Suite à un mouvement de grève au théâtre, le Festival du cinéma de Brive est dans l’obligation de déplacer le ciné-concert dansé qui y était prévu ce soir à 20h45. Il aura lieu finalement au cinéma Rex à 21h. Séance gratuite accessible aux enfants de 6 ans.
C’est toujours un des moments forts de ce festival dédié au moyen métrage. D’autant plus exceptionnel que ce ciné-concert, qui cette année sera en plus dansé, repose sur une création originale, spécialement commandée par le Festival pour marquer cette 20e édition. Le film choisi et qui sert aussi d’affiche à cette édition anniversaire, est Je sens le beat qui monte en moi, réalisé par Yann Le Quellec qui avait emporté le Prix du public en 2013. Un moyen métrage de 32 minutes, avec Serge Bozon et Rosalba Torres Guerrero qui seront d’ailleurs présents à la projection.
Le film raconte l’histoire de Rosalba, jeune guide touristique, qui souffre d’une affection étrange : la moindre mélodie provoque chez elle une gesticulation et elle se met à danser, de façon aussi subite qu’incontrôlable. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son surprenant collègue Alain.
Après la projection du film, est également prévu un happening création avec Serge Bozon aux platines et Rosalba Torres Guerrero au plateau, accompagnée de danseurs.euses du New Danse Studio (dirigé par Françoise Cance) et des élèves de l’atelier de danse de l’Empreinte (animé par Caroline Jaubert). Séance gratuite accessible aux enfants de 6 ans.
Plus d’infos sur festivalcinemabrive.fr.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

cinq × 4 =