L'actualité en continu du pays de Brive


Le Chat veut vous redonner le sourire

Photo Diarmid Courrèges

Vous les avez vus ? Mais qui est donc ce mystérieux chat qui laisse sur une feuille de papier des petits mots aux quatre coins de la ville ? Vous donnez votre langue au chat ? Brive Mag a mené l’enquête. Nous avons retrouvé le quadrupède.

 

Rendez-vous est donné, dès potron-minet, devant l’église. Toujours aussi mystérieux ces chats…

 

 

En cette veille de printemps, il fait frisquet. À ne pas mettre un chat dehors. D’ailleurs, il n’y pas un chat place de la collégiale Saint-Martin. Enfin, pas tout a fait… Sur les marches de l’église, attend patiemment, notre interlocuteur. Le chat est à l’heure. Surprenant venant de cet animal réputé pour avoir des caprices de star. La conversation s’engage. Épatant. Le chat a dû lire Baudelaire ou étudier la philosophie pour se montrer si érudit. Mais comment a-t-il pu apprendre à écrire ? Nous ne demanderons pas de peur de vexer le félidé.

 

 

D’abord notre chat s’appelle Le Chat, c’est un mâle. Il a 5 ans soit environ 36 ans en âge humain. Pour les petits mots il s’est inspiré de l’un de ses congénères de Paris. « Felix c’est son nom. Je lui ai demandé si je pouvais faire comme il avait fait. Cela n’a pas posé aucun problème », assure Le Chat. « En cette période bien morose, si je peux redonner le sourire à mes amis humains c’est avec plaisir. Je fais cela quand cela me chante, au gré de mon humeur. Il y a des citations connues, des paroles de chansons, des messages positifs », ronronne le matou philosophe et mélomane. Et écolo. Le Chat n’écrit que sur du papier ensemencé. « Mon message peut bien finir dans la terre. Une fleur repoussera ! » Un vrai poète en plus. Sacré chat.

Brivistes ! Soyez tranquilles ! Le Chat répand ses ondes positives dans la ville.

 

 

Julien Allain

Julien Allain

2 commentaires

  •    Répondre

    Deja faite distribuer le brive mag dans le secteur de l avenue Michel Labrousse 2 mois que nous l avons pas apres on pourra avoir le sourire 😊

    •    Répondre
      Marie Christine MALSOUTE Le 22 mars 2021 à 8h21 at 8 h 21 min

      Bonjour ! Nous avons transmis votre demande à la société Adrexo qui a en charge la distribution du journal. Pour ce genre de dysfonctionnement, n’hésitez pas à contacter le journal au 05.55.17.64.10 et vous retrouverez ainsi plus vite le sourire.

Laisser un commentaire

2 × deux =