L'actualité en continu du pays de Brive


Le Chantilly est ouvert

Le salon de thé le Chantilly véritable institution briviste a rouvert ses portes aujourd’hui.

 

De nombreux Brivistes sont venus dans ce salon de thé, situé 9 rue du Lion d’Or en plein centre-ville, boire un café, un thé ou déguster une pâtisserie maison. Le Chantilly, fermé depuis de nombreux mois, a enfin rouvert, aujourd’hui, avec à sa tête deux nouveaux associés, Florentin Bécot et Thomas Dubois, 31 ans tous les deux.

« C’est exactement le concept que je souhaitais », assure Florentin Bécot, qui pendant deux ans a travaillé au Chantilly en tant que salarié. « Quand j’ai su que Nicolas Blanchard, l’ancien propriétaire, vendait, le rapprochement s’est fait naturellement. Il y avait une sorte de continuité ». Dans cette aventure, Florentin y a embarqué son ami Thomas Dubois. « Flo m’a parlé de ce projet. Je ne suis pas du métier, je travaillais dans une société d’assurance, j’étais commercial mais je n’ai pas réfléchi longtemps… L’opportunité, le projet m’ont séduit », affirme l’associé.

Nouveaux propriétaires mais pas de chamboulement. « On reste dans la continuité de ce qui a fait pendant 46 ans le succès du Chantilly. C’est un salon de thé. On y vient pour consommer un thé, un café, une boisson fraîche, une pâtisserie maison…. Nous avons également conservé le principe des plats faits maison dans les bocaux à midi », souligne Florentin. « Petit à petit, nous allons apporter notre touche personnelle », poursuit Thomas. « J’ai une formation de cuistot, ajoute Florentin et j’ai beaucoup voyagé. On aimerait proposer le samedi midi un plat hors bocal. Cuisines du monde. Asiatique, sud-américaine… On va aussi élargir un peu la gamme en proposant une bière locale. On a également un projet de tapas en collaboration avec le Watson… »

Le Chantilly avec ses trois niveaux et sa terrasse est prêt pour accueillir une nouvelle génération de Brivistes. Le changement dans la continuité.

 

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h. Le samedi de 9h à 19h.

Pour suivre l’activité du Chantilly. Instagram : lechantilly.brive. Facebook : Le Chantilly.

Contact et renseignements. 05.44.31.91.85

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire