L'actualité en continu du pays de Brive


Le Centre municipal d’arts plastiques s’expose à Saint-Libéral

Julie Roussel, en stage au CMAP, guidera et renseignera les visiteurs durant la première semaine d’exposition.

Le Centre municipal d’arts plastiques (CMAP) s’expose à Saint-Libéral à partir du vendredi 21 janvier et jusqu’au 6 février. Cette exposition est baptisée Travail en cours… un nom qui en résume parfaitement la philosophie.

« Il s’agit plus exactement d’une restitution du travail des élèves du CMAP. Cette restitution, sous forme d’exposition, vise à montrer les différents enseignements abordés au CMAP, la démarche pédagogique du centre, le processus créatif, le travail préparatoire, le croquis, le brouillon jusqu’à la réalisation finale… Nous souhaitons donner à voir ce qui se passe à l’intérieur du centre et déplacer l’atelier hors les murs », explique Camille Cathudal, responsable du CMAP.

Travail en cours

Dessin, modèle vivant, gravure, peinture, bande dessinée, volume… Tous les enseignements dispensés au CMAP seront exposés dans un cheminement précis au sein de la chapelle. Adultes, enfants et adolescents se mêlent, des ponts thématiques sont créés pour que les œuvres issues de cours différents puissent dialoguer.

Travail en cours se veut également une exposition “interactive”. « Des ateliers animés par Julie Roussel, en troisième année à l’Université d’art et de design de Nîmes option médiation et actuellement en stage au CMAP, seront proposés pour engager le visiteur une démarche de création. Elle s’occupera également d’expliquer le travail exposé. Les visiteurs disposeront d’un document de médiation qui décrit, avec un plan de salle, l’exposition et le parti pris scénographique », ajoute Camille Cathudal.

 

Travail en cours. Chapelle Saint-Libéral du vendredi 21 janvier au dimanche 6 février.

Ouverture du mardi au samedi de 12h à 18h. Dimanche de 15h à 18h

Renseignements :

Chapelle Saint-Libéral

9 Rue de Corrèze

05 55 18 17 70

Ou

Centre municipal d’arts plastiques

5 avenue Bourzat

05.55.18.01.21 ou cmap@brive.fr

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

dix-sept − 16 =