L'actualité en continu du pays de Brive


Le centre médico sportif est maintenu

Contrairement à ce qui était prévu, le Centre médico-sportif de la ville de Brive va poursuive ses activités à partir du 2 mai prochain, sur le même site et selon un nouveau mode d’organisation. Vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous au 05.55.18.15.90

 

Les présidents de l’Office municipal des sports réunis hier soir en assemblée plénière, ont accueilli cette confirmation avec une grande satisfaction, tant le CMS remplit un rôle primordial dans cette nouvelle notion de sport santé. Il met en effet à la disposition des sportifs une équipe de médecins du sport, aptes à délivrer les incontournables certificats de non contre indication à la pratique de telle ou telle discipline, exigés par les clubs chaque début de saison. Il enregistrait ainsi quelque 1.200 visites par an. “La qualification des médecins, leur agrément dans des disciplines à risques, ainsi que le protocole d’examen, présentent des garanties appréciées par la population sportive de notre cité depuis bientôt 34 ans”, explique le directeur de la Jeunesse et Sports Jean-François Bourg.

Menacé de fermeture, le voilà réactivé dans des locaux restreints et “avec un nouveau fonctionnement afin de réduire les charges et d’augmenter les recettes”. Les médecins feront seuls sur place le protocole d’examen, comme c’est d’ailleurs le cas en ville pour nombre de praticiens. “La gestion des rendez-vous et des dossiers administratifs a été internalisée au sein de la direction Jeunesse et Sports.” Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous dès maintenant au 05.55.18.15.90.

Changement aussi dans les tarifs: les visites couteront 8 € pour les contribuables brivistes et 22 € pour les non brivistes.

“Il est maintenu, donc à nous aussi de jouer le jeu et de l’utiliser”, a lancé hier soir le président Jean-Michel Delpeuch à l’ensemble des dirigeants de clubs.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire