L'actualité en continu du pays de Brive


Le centre de performance du CAB est ouvert

Le CAB a ouvert, presque intégralement, son centre de performance, sous la tribune Elie-Pebeyre du stade Amédée-Domenech. Un lieu d’entraînement, de formation de 2200 m2 qui devrait être totalement fini en avril 2021

« Dans le projet de développement du club, il y a trois piliers. Pérenniser le club en Top 14, la formation des jeunes joueurs et le développement des infrastructures. Dans le pilier des infrastructures, la priorité c’était les pelouses, l’hybride et le synthétique et la deuxième partie c’était de développer un centre de performance car dans ce domaine, on avait des installations qui étaient vétustes. On était en retard par rapport aux autres clubs du Top 14 », explique Xavier Ric, directeur général délégué du CABCL. « C’est un projet qui a débuté il y a deux ans. La première partie a été livrée. La seconde le sera en avril 2021 », assure le dirigeant.

Ce projet à couté 4 millions d’euros, dont 1 million financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, 500.000 euros par le Département et avec le soutien de la Ville de Brive via l’autorisation temporaire d’occupation (AOT).

A terme, quand la seconde phase sera livrée, normalement en avril 2021, le centre de performance contiendra :

  • Un plateau de musculation et de cardio de 450 m2
  • Un couloir de course d’une longueur de 30m
  • Une balnéothérapie (bain froid et chaud)
  • Une salle de soins de 150 m2
  • Des bureaux pour le staff technique
  • Des salles de réunions individuelles et collectives
  • Une salle vidéo
  • Les vestiaires de semaine, pour les entraînements (Pour les matchs, ceux situés sous la tribune de l’Europe reste utilisés)
  • Une salle de vie

Le tout avec accès direct sur le terrain d’entraînement.

Le CAB n’a pas oublié ses supporters puisqu’une bodega, attenante au centre de performance, fait également partie du projet.

Le CABCL poursuit inlassablement son objectif d’agrandissement du stade et d’accueil des partenaires. Deux salons de 120 m2 chacun sont déjà situés dans la tribune Elie-Pebeyre, le projet de quatrième tribune est dans les tuyaux. «Nous sommes en manque de produits à commercialiser, de loges, de salons. Cette quatrième tribunes nous permettrait d’avoir des produits additionnels à proposer », souligne Xavier Ric.

« La Ville soutient le CAB par l’intermédiaire de la mise à disposition du dessous de la tribune Elie-Pebeyre ce qui a permis la construction du centre de performance », explique Philippe Delarue, élu aux sports et à la vie associative. « Nous sommes très content que ce centre de performance ait vu le jour, c’est un outil indispensable pour un club professionnel qui évolue dans le Top 14. La prochaine étape c’est la quatrième tribune. »

 

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

trois × 4 =