L'actualité en continu du pays de Brive


Le centre de gériatrie ouvrira en mai prochain

intro centre geriatrie

“Le Centre de gériatrie et de gérontologie clinique, tel sera son nom, ouvrira le 9 mai prochain”, a annoncé le directeur de l’hôpital, Vincent Delivet, lors de la traditionnelle cérémonie de voeux. Bien plus qu’un bâtiment moderne et adapté, il préfigure ce vers quoi tend l’hôpital de demain.

 

centre de geriatrieLes travaux touchent à leur terme. Pour l’établissement de santé briviste, l’année 2016 sera donc marquée par cette ouverture. “Il regroupera l’ensemble des activités sanitaires de la gériatrie et sera un formidable outil au service de la filière gériatrique du territoire de Brive.”

Pour Vincent Delivet, il représente “bien plus qu’un bâtiment moderne et adapté” puisque cette opération ouvre “de nouvelles perspectives en matière de gestion de nos capacités d’hospitalisation sur lesquelles nous travaillons actuellement”. Il s’agit en effet pour l’hôpital de favoriser le virage ambulatoire, d’améliorer également les conditions d’accueil en implantant par exemple davantage de chambres à un lit, comme de renforcer la cohérence de certaines activités.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire