L'actualité en continu du pays de Brive


Le Carnaval défilera goutte que goutte

Carnaval pano 2

Malgré les gouttes annoncées et à moins de vents violents, le Carnaval de Malemort défilera dans les rues de Brive demain mercredi 10 février avec une arrivée avenue de Paris prévue vers 14h30. Mais attention, le défilé n’empruntera pas la rue Toulzac cette année. Il ralliera la collégiale par la rue Carnot via le boulevard Koenig.

Pour Carnaval, on tolère la pluie si elle est de confettis. Il semble pourtant que le beau temps ne soit pas de la partie demain. Qu’à cela ne tienne, les organisateurs du comité des fêtes de Malemort le soutiennent, le temps ne suffira pas à gâcher la fête. Il conviendra juste de s’imperméabiliser pour profiter du défilé et surtout de prendre garde au changement de parcours. Pas de défilé rue Toulzac cette année par mesure de sécurité après l’incendie qui a touché la bijouterie Maigne. Les 11 chars rejoindront la collégiale par la rue Carnot.

Le parcours du mercredi 10 février :

  • Malemort: 12h45 : départ salle des Châtaigniers, mise en place école de Puymaret. 13h30 : départ officiel. Av. Léonce Bourliaguet, rond-point Jean Baldous, av. Capitaine F. Taurisson, av. de la Libération, av. J. Jaurès. 13h45 : remise de l’écharpe au maire de la commune libre de Malemort. 14h: départ pour Brive. Av. J. Jaurès, av. Marie et Pierre Curie.
  • Brive: Av. J. Kennedy. Vers 14h30 : av. Maillard, (rond-point du Pont Cardinal), av. de Paris, bd. Koenig, rue Carnot, Place Ch. De Gaulle, rue de l’Hôtel de Ville, Bd Mal Lyautey, Bd Puyblanc, rue Gambetta, Place Ch. De Gaulle. 15h30 : réception à la mairie de Brive – stationnement des chars autour de la Collégiale Saint Martin. Départ vers 16h. Rue Dr Massénat, Bd du Salan, av. Foch, rue Benjamin Delessert, Bd Cardinal Dubois, Bd Michelet, av. Kennedy. 16h30 : Malemort av. Marie et Pierre Curie, av. J. Jaurès. Fin vers 17h30.

Sur ce sujet, vous pouvez aussi consulter notre précédent article:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire