L'actualité en continu du pays de Brive


Le Carnaval avant l’heure

Le comité des fêtes de Malemort organise des portes ouvertes samedi 22 février à la salle des Châtaigniers. L’occasion de découvrir en avant-première les 11 chars fleuris qui défileront dans les rues de Brive mercredi 26 février et dimanche 1er mars à Malemort.

Les mercredi 26 février à Brive et dimanche 1er mars à Malemort, soit 40 jours avant Pâques, le Carnaval et ses 11 chars fleuris vont défiler dans les rues. Il est l’œuvre des 110 adhérents du comité des fêtes de Malemort, rejoints cette année par une quarantaine de bénévoles venus prêter main forte ponctuellement. De Bécassine au Grinch, les personnages mis à l’honneur seront l’occasion d’un saut entre passé et présent réunissant les générations autour de cette fête populaire qui fait chaque année le bonheur des petits et des grands.

A Brive, le défilé pointera au pont Cardinal aux environs des 15h et, suivant un parcours identique à l’an passé, évitera la rue Massénat et remontera deux fois la rue de l’Hôtel de ville sous une pluie de confettis : ceux du comité des fêtes de Malemort bien sûr dont la vente aide à financer le Carnaval suivant.

Pour les plus curieux, des portes ouvertes sont organisées le samedi 22 février à la salle des châtaigniers de 14h à 17h pour découvrir les chars en avant-première aux côtés de leurs créateurs.

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire