L'actualité en continu du pays de Brive


Le campus ouvre ses portes vendredi et samedi

Campus1pano

Pour mieux faire connaître toutes ses formations dispensées auprès des futurs bacheliers comme des étudiants, le campus de Brive, rue Jules Vallès, organise trois journées portes ouvertes dont les deux premières ce week-end, vendredi 29 et samedi 30 janvier. Au programme, animations et visites.

Cet article a été réalisé avec nos stagiaires Swann et Esteban.

 

Campus3Ces Journées portes ouvertes (JPO) sont organisées par les étudiants eux-mêmes de DUT GEA 1ère année. Elles s’adressent aux futurs bacheliers comme aux autres étudiants qui souhaitent prolonger leurs formations. Le campus regroupe en effet plusieurs filières: licence de droit, DEUST en STAPS (activités sports) à la rentrée 2016, DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) ou GEII (Génie électrique et informatique industrielle).

L’équipe des JPO guidera les visiteurs sur le campus, parlera des stages en entreprise, des débouchés professionnels, informera quant à la procédure Admission post bac (APB), clé du choix de filière. Les équipes pédagogiques et les professionnels seront aussi présents.

Campus2Ces journées ont pour ambition de “montrer tout le dynamisme du campus briviste” avec notamment des animations pointues en GEII (visite du laboratoire Fablab19, vol de drones, ateliers robot), des journées conviviales et sportives en GEA, une visite clef en main de la bibliothèque universitaire moderne, “agréable et au fond documentaire riche et varié”.

Puisque la vie d’étudiant tient aussi à des conditions de vie épanouissantes, l’équipe a prévu de faire également visiter les chambres du CROUS, le restaurant universitaire (ouvert le samedi), connaître les associations étudiantes responsables des projets extra-universitaires et de la vie festive ainsi que rencontrer d’anciens étudiants.

Ces JPO se déroulent sur trois jours : deux dès ce week-end, vendredi 29 janvier (de 14 à 18h à IUT et accueil assuré au secrétariat STAPS) et samedi 30 janvier (de 9h à 17h) pour tout le campus. La 3e journée est prévue samedi 12 mars (de 9h à 13h) mais uniquement pour l’IUT.

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire