L'actualité en continu du pays de Brive


Le campus de Brive fait portes ouvertes ce samedi 25 janvier

Il est possible de faire des études universitaires à Brive. Et dans plusieurs domaines: droit, sports, gestion des entreprises et des administrations, génie électrique et informatique industrielle. Pour en savoir plus, rendez-vous ce samedi 25 janvier de 9h à 17h sur le campus de la rue Jules-Vallès. Vous pourrez rencontrer enseignants et étudiants qui vous parleront de leurs formations et de la vie étudiante. Bien évidemment, c’est gratuit et sans rendez-vous.

Le campus universitaire de Brive s’étale de part et d’autre de la rue Jules-Vallès et regroupe plusieurs structures qui vous ouvrent toutes largement leurs portes ce samedi, à l’instar de toute l’université de Limoges, pour vous faire connaitre leurs diverses formations qui débouchent sur des diplômes universitaires allant jusqu’à des licences.

Le GEII (prononcez GE2I pour Génie électrique et informatique industrielle) qui est un département IUT vous propose des DUT (bac + 2) et des licences professionnelles (bac + 3) en alternance dans deux domaines: l’un dans l’ingénierie des systèmes et réseaux de télécommunications, l’autre dans la maitrise de l’énergie, électricité, développement durable.

Le GEA (Gestion des entreprises et administrations), autre département IUT, vous propose un DUT en 2 ans dans 3 options de gestion (comptable et financière, management des organisations, ressources humaines) et deux licences professionnelles en logistique et systèmes d’information pour l’une, management et gestion des organisations, parcours PME et développement d’affaires pour l’autre.

Le STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), département de la faculté des sciences et techniques, propose une licence générale (bac + 3) dont la première année s’effectue à Brive, un DEUST en animation (bac + 2) et une licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs (formation en 1 an accessible à bac + 2).

La fac de droit propose un cursus jusqu’à la licence mais également une licence professionnelles de comptable taxateur d’étude notariale et un DU de droit animalier, l’une des premières formations spécialisées dans ce domaine en France.

L’offre de formation est donc variée. Plus qu’une simple visite guidée des lieux, cet événement a pour mission de vous faire aussi découvrir la vie étudiante sur le campus et comment bien s’y préparer, vous familiariser avec la configuration des lieux, en savoir davantage sur le restaurant universitaire et les logements gérés par le CROUS. Des professeurs, des professionnels, ainsi que d’anciens étudiants seront présents pour répondre à toutes vos questions et éclairer vos choix. Des animations seront également organisées pour passer un agréable moment.

À notre qu’une autre journée portes ouvertes est prévue samedi 22 février de 9h à 16h, mais celle ci ne concernera que les deux IUT de GEA et GEII.

Infos sur unilim.fr.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire