L'actualité en continu du pays de Brive


Le calendrier 2021 des filles du RFC est sorti !

Les filles de l’association Rugby Féminin Corrézien (RFC), qui vise à promouvoir le rugby féminin en Corrèze, viennent de sortir leur troisième calendrier. « C’est une bonne façon pour faire connaître l’association et le club de rugby féminin », assure Laurène Marra, 29 ans, présidente du RFC.

Pour cette édition 2021, les rugbywomen ont choisi de poser un peu plus dénudées. « Les calendriers antérieurs étaient assez classiques. Mais attention. Rien n’a été imposé ! D’ailleurs toutes les filles ne posent pas dénudées. Chacune a fait comme elle voulait », rassure Laurène Marra qui s’affiche, dans le calendrier, au mois de juin, à genoux dans la Vézère au Saillant. « C’est une façon de dire qu’en tant que femme, on s’assume comme on est, qu’on assume notre corps ! », précise Elisa Rousseau, 24 ans, adhérente du RFC. « L’idée c’était aussi de mettre en valeur Brive et la Corrèze, poursuit la jeune femme. Nous avons pris des photos dans différents endroits très typiques. »

« Cette année, la vente du calendrier devrait nous permettre de financer en partie les licences des joueuses, du matériel et une séance de cryothérapie… », explique Laurène Marra. Les filles du RFC espèrent en vendre autour de 500 exemplaires comme les deux derniers.

Pour se procurer le calendrier, vous pouvez contacter l’association via leur Facebook : Rugby Féminin Corrézien ou par mail : rugbyfeminincorrezien@gmail.com

Prix. 10 euros ou 13 euros avec frais de port.

Les filles du RFC seront demain, 19 décembre et dimanche 20 au magasin Courir, 2 avenue de Paris.

Au marché de la Guierle, sous la halle les samedis 19 décembre, 9 et 16 janvier.

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire