L'actualité en continu du pays de Brive


Le Cadre blanc est au Cottage

L’encadreur Bruno Mielvaque a transféré son atelier dans l’arrière boutique du nouveau Cottage qu’Alexandra Bessières vient également de déménager 19 rue Barbecane.

Il partageait auparavant boutique avec la mercière rue de la République. Une singulière alliance dont l’un et l’autre jouaient avec humour en se mettant en scène en vitrine: elle lui “filant des boutons” et lui ne pouvant pas “l’encadrer”.  La mercière arrêtant son activité à la fin de l’année, l’encadreur a trouvé un autre lieu plus en accord avec son savoir-faire. Et toujours avec une commerçante de sa rue, quasiment sa voisine, Alexandra Bessières partie également donner davantage d’espace à sa boutique de décoration rue Barbecane, en lieu et place du Soleil d’Europe.

L’artisan encadreur depuis 1989, 30 ans de métier tout de même, a donc transféré machines, baguettes, musique, sa fidèle chienne et son coussin tout au fond du magasin. “C’est lumineux, parfait pour travailler et la boutique de décoration m’amène de nouveaux contacts, une clientèle plus jeune.” Un échange de bons procédés. Depuis l’ouverture de la boutique il y a trois semaines, on le voit ainsi œuvrer derrière la séparation vitrée, encadrant sur mesure peinture, aquarelle, photo, litho, dessin, canevas et tout ce qu’il vous plaira… Et le fait que le lieu soit l’ancienne imprimerie Guionie qui employait sa mère, n’est pas sans ajouter un émouvant caché.

Le Cadre blanc, 19 rue Barbecane, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 06.73.87.72.74.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire