L'actualité en continu du pays de Brive


Le CABCL en “Bleu, blanc, noir” ce soir sur France bleu Limousin

Enregistrement de l'émission Bleu blanc noir de France bleu Limousin au Garden iceAlexis Palisson ne sera pas l’invité d’honneur de l’émission sportive Bleu, blanc, noir diffusée sur France bleu Limousin ce lundi 29 novembre de 19h à 20h (sur 100.9). Contrairement à ce qui était prévu, le club n’a pas autorisé l’arrière-ailier à participer à l’enregistrement de l’émission cet après-midi au Garden ice… Nouvel épiphénomène! Mais il sera bien question du CABCL durant toute l’heure, de ses problèmes de communication, de la valse des entraîneurs et du prochain match capital contre Agen, à domicile ce samedi 4 décembre à 14h30. On vous fait le match!

Jean-François Maison, Emission bleu blanc noir france bleu limousinLes absents ont toujours tort, c’est bien connu et le mécontentement était palpable lors de l’enregistrement à Brive de l’émission qui doit être diffusée dans la soirée. Motif du grief: “Palisson ne vient pas”. L’annonce est tombée comme un couperet ce matin dans la rédaction par un mail laconique à 9h22. Simon Gillham, le directeur général, avait pourtant donné son accord depuis deux semaines, mais Ugo Mola en a décidé autrement aujourd’hui. A cinq jours du match décisif contre Agen, l’entraîneur a “besoin de tous ses joueurs”, y compris Palisson, même le temps d’une émission et même si celui-ci est donné incertain pour cause de blessure lors du match face à l’Australie samedi soir.

Emission bleu blanc noir france bleu limousinOutre que l’émission s’en est trouvée fatalement bouleversée, cette nouvelle goutte d’eau dans l’océan de la (non) communication du club avait de quoi agacer les journalistes de France bleu et de La Montagne qui ont finalement préféré tourner l’épisode à l’humour, en adressant des clins d’oeil régulier au joueur défaillant et à son club. Il n’empêche! Les journalistes sportifs ont tout de même mis à l’antenne les pieds dans le plat et dit tout haut ce qu’il est de bon ton d’entendre seulement à couvert. En une heure, les sujets se sont enchaînés: communication, transparence, rumeurs qui bruissent, valse des entraîneurs, match contre Agen, tournant de la saison… pour s’achever par les incontournables cartons blancs et noirs de fin d’émission. On ne vous en dit pas plus. A écouter ce soir sur 100.9 à Brive et sur le site de France bleu Limousin.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire