L'actualité en continu du pays de Brive


Le brossage des dents au menu de l’ALSH à Rivet

Afin   de mobiliser et de sensibiliser les jeunes sur la prévention et l’éducation à la santé (engagement de mandat du maire n°51). L’ALSH du centre socioculturel de Rivet a mis en place un projet destiné à intégrer le brossage des dents après le repas du midi.

Au-delà d’une simple (ré)organisation (adaptation du fonctionnement lors du repas, création de casiers pour les brosses à dents), cette action a permis, au travers de l’intervention de Sandy Farges, pharmacienne installée sur la place des Arcades depuis le mois de mai, de transmettre aux enfants des informations et des conseils sur l’hygiène buccodentaire.

Les explications avisées et adaptées de Sandy ont permis aux enfants de comprendre à quoi servent les dents, comment lutter contre les caries, comment choisir son dentifrice et sa brosse à dent, le lien entre l’alimentation et la santé dentaire, la visite chez le dentiste…

Rapidement intégrée et adoptée sur le quartier, la dynamique pharmacienne a offert à la cinquantaine d’enfants présents, une brosse à dent, qu’ils utiliseront désormais chaque midi à l’accueil de loisirs de Rivet.

 

 

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire