L'actualité en continu du pays de Brive


Le Briviste Mathys Angely s’engage avec les Girondins de Bordeaux

 

Yannick Stopyra responsable du recrutement du centre de formation, Mathys Angely et Patrick Battiston, directeur du centre de formation

 

Nous en parlions il y a quelques semaines, le jeune joueur de l’Étoile, Mathys Angely, s’est engagé samedi avec les Girondins de Bordeaux. Il intégrera le centre de formation du club de Ligue 1 pour la saison 2022-2023. Il jouera encore une année de plus avec le club briviste. Son club de cœur.

C’est une belle opération pour l’Étoile qui se voit récompensée de ses efforts de formation.

Antonin Bramat, Roger Bramat, Mathys Angely, Frédéric Soulier et Philippe Delarue.

Très sollicité, Monaco, Nantes, Toulouse, Dijon, le suivait, Mathys Angely a finalement opté pour le club Marine et Blanc. Il restera ainsi dans la région puisque Mathys faisait déjà partie du pôle espoir de Talence (Gironde). Les Girondins se sont montrés les plus persuasifs. Notamment grâce à l’implication de Laurent Koscielny.

Mathys : “Je suis très heureux. J’ai été très bien accueilli lors de ma visite du centre de formation à Bordeaux, j’ai pu discuter avec Laurent Koscielny qui m’a bien conseillé. J’espère faire une belle carrière au Girondins.”

Roger Bramat, président de l’Étoile. “Je pense que c’est le bon choix. Bordeaux est un club où le côté humain compte beaucoup et à cet âge là c’est important.”

Frédéric Soulier. “Très content de la réussite de Mathys. Nous sommes très fiers de son choix. C’est sûrement le meilleur choix.”

Patrick Battiston, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux. “Nous avions ciblé Mathys, nous sommes très heureux qu’il ait choisi les Girondins. C’est également une responsabilité pour nous.”

Yannick Stopyra, responsable du recrutement du centre de formation.”Mathys est ce qui se fait de mieux actuellement à son poste. Nous voulions absolument le faire signer.”

Max, le papa. “Je suis très content. Je suis très fier de lui mais je n’ai pas attendu ce moment pour être fier de lui. C’est une étape importante mais chaque chose en son temps.”

Maude, la maman. “J’ai été rassurée par la visite du club. Le contact humain a été très important. Je suis contente pour lui.”

 

Nous vous proposons de relire le petit portrait que nous avions réalisé de lui.

Mathys Angely, 13 ans, joueur de l’Étoile devrait s’engager dans un club professionnel de football et intégrer le centre de formation. Monaco, Bordeaux, Nantes, Dijon, Toulouse, Brest ? Le jeune briviste a l’embarras du choix. « J’hésite encore un peu. J’attends de visiter tous les centres de formation avant de prendre ma décision », assure Mathys serein. L’Étoiliste, qui passe sa semaine au Pôle espoir de Talence (Gironde), a tout de même une préférence pour le club de la Principauté. « C’est un grand club qui a révélé M’Bappé », sourit le polyvalent footballeur qui peut aussi bien jouer défenseur central que milieu offensif. Si Monaco semble être la priorité de Mathys, le cercle familial avoue que Bordeaux serait également un bon choix. « On pourrait surtout le voir plus souvent mais c’est lui qui choisi, on lui fait confiance. »

Quelque soit son choix, Mathys continuera de jouer encore une saison avec le club de son cœur, l’Étoile auquel il est fidèle depuis l’âge de 5 ans.Nantes ? Bordeaux ? Toulouse ? Monaco ? Rien n’est fait ? Mathys a les cartes en main. Le Briviste donnera sa réponse avant la fin du mois.

 

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire