L'actualité en continu du pays de Brive


Le Brive triathlon fait portes ouvertes ce samedi 27 juin

Photo Marina Moulinier

Envie de voir de vous fondre dans le triple effort et son ambiance club ? Le Brive Limousin triathlon accueille tous les curieux ce samedi 27 juin. Le matin les enfants au lac du Causse au sein d’un entrainement école, l’après-midi les ados/adultes avec une sortie vélo.

Privé de l’événement phare qui fait sa plus belle promotion, le triathlon du pays de Brive qu’il organise habituellement en juin au lac du Causse, le BLT a décidé cette année de se faire connaître autrement, en organisant une journée portes ouvertes. “L’idée est de faire découvrir autant la pratique elle-même quel que soit son niveau que l’ambiance du club. Celles et ceux qui voudront ensuite aller plus loin que cette approche pourront bénéficier d’un mois d’essai gratuit entre juillet et fin septembre”, explique le président Jérôme Le Davadic. Car dès qu’il l’a pu, le club a repris ses entrainements et va les poursuivre pendant la période estivale.

Le BLT a mobilisé ses entraîneurs professionnels et ses éducateurs bénévoles pour cette journée spéciale. Bien évidemment dans le respect des règles sanitaires.

Le matin, pour tous les enfants de 6 à 13 ans, le BLT ouvre largement les portes de son école de triathlon labellisée 3 étoiles par la FFTri. Rendez-vous pour un entrainement de 10h à 12h au lac du Causse (terrain synthétique de la plage des peupliers). Matériel à prendre: VTT et casque, maillot de bain, serviette, chaussures de sport et eau. Ceux qui ne savent pas encore nager observeront les exercices aquatiques

L’après-midi, pour les adultes et jeunes à partir de 14 ans, rendez-vous à 14h30 devant la Piscine pour participer à une sortie vélo de 2 heures maximum par groupes de niveau. Matériel à prendre: vélo de route, avec casque, eau et une barre sucrée, matériel de réparation.

Une occasion à ne pas laisser filer. Plus d’infos auprès du président au 06.30.33.98.32 ou de l’entraineur au 06.74.37.09.21, sur brive-triathlon.com et Facebook du club.

Photo Alain Pieres

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire